En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tottenham, Arsenal, Chelsea et United, 2 fauteuils pour 4

    PREMIER LEAGUE

    Etranger

    PREMIER LEAGUE

    Tottenham, Arsenal, Chelsea et United, 2 fauteuils pour 4

    22 avr. 2019

    La course à la Ligue des Champions relancée

    En cas de victoire de Chelsea ce soir, Arsenal, battu sur sa pelouse par Crystal Palace, perdrait sa 4ème place à 4 matchs de la fin.

    Si la lutte est acharnée en Ligue 1 pour les 4ème et 5ème places, avec 3 équipes en 5 points (de Saint-Etienne, 4ème avec 56 points à Montpellier, 6ème avec 51 points), que dire de la Premier League ? En dehors du duel au couteau que se livre Liverpool et Manchester City pour le titre, 4 équipes se disputent les 3ème et 4ème places (dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions. Tottenham (3ème avec 67 points), Arsenal (4ème avec 66 points et +25 de différence de buts), Chelsea (5ème avec 66 points également mais +21 de différence de buts) et Manchester United (6ème avec 64 points). Le tout alors qu’il reste 4 matchs à jouer à toutes ces équipes.

    Alors que les Blues semblaient décrochés, les défaites de Tottenham, Arsenal et United ce week-end les ont remplacés dans la course. En cas de victoire ce soir contre Burnley, Giroud et ses coéquipiers ont même l’occasion de s’installer seuls à la 3ème place (avec un match de plus).

    La défaite des Gunners sur leur pelouse face à Crystal Palace est sans doute la plus étonnante du week-end ainsi que la plus embarrassante dans la course à la Ligue des Champions. «  C'est une grande frustration car c'était une grosse opportunité, souligne d’ailleurs Unaï Emery. Mais on peut aussi se dire que nous avions saisi notre chance lors des matches précédents où nous avons pris beaucoup de points à des moments clés, ce qui nous a permis d'être en position d'atteindre notre premier objectif qui est de disputer la Ligue des champions la saison prochaine »

    Pour l’ancien entraîneur du PSG, tout reste encore possible. « Nous pouvons le faire grâce à la Premier League ou à la Ligue Europa. Mais nous avons raté une grande opportunité, même si je pense que cela ne change pas notre ambition. Il faut se préparer pour le prochain match contre Wolverhampton (match en retard de la 33ème journée, mercredi).

    Tottenham in, United out ?

    Avec 3 matchs à domicile, les Spurs restent les mieux placés dans cette lutte entre « seconds couteaux » de la Premier League. Arsenal de son côté sera 3 fois sur 4 à l’extérieur, avec un match compliqué à Leicester (36ème journée). Le calendrier le plus difficile est pour Manchester United qui recevra Manchester City (match en retard de la 33ème journée, mercredi) et Chelsea (36ème journée).

    > Le programme de la fin de saison :

    35ème journée

    Manchester City – Tottenham 1-0

    Arsenal – Crystal Palace 2-3

    Everton – Manchester United 4-0

    Chelsea – Burnley (ce soir, 21h)

    33ème journée (matchs en retard)

    Tottenham – Brighton (23/04)

    Wolverhamton – Arsenal (24/04)

    Manchester United – Manchester City (24/04)

    36ème journée

    Tottenham - West Ham (27/04, 13h30)

    Manchester United - Chelsea (le 28, 17h30)

    Leicester - Arsenal (le 28, 13h)

    37ème journée

    Bournemouth – Tottenham (le 4/05, 13h30)

    Chelsea – Watford (le 5/05, 15h)

    Arsenal – Brighton (le 5/05, 17h30)

    Huddersfield - Manchester United (le 5/05, 15h)

    38ème journée (dimanche 12 mai, 16h)

    Tottenham - Everton

    Burnley - Arsenal

    Manchester United - Cardiff City

    Leicester – Chelsea


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club