En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Trop beau pour le Sénégal ?

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    Trop beau pour le Sénégal ?

    10 juil. 2019

    > Sénégal - Bénin (18h)

    Présenté comme des favoris pour la victoire finale avant même le début du tournoi, le Sénégal n’a pas le droit à l’erreur face au Bénin. Après un premier tour plutôt réussi (avec une seule défaite, sur le plus petit des scores contre l’Algérie), Sadio Mané et ses coéquipiers ont évité le piège des huitièmes (dans lequel sont tombés le Maroc, l’Egypte, le Cameroun et le Ghana) pour se retrouver en position de force face au petit poucet du Bénin. Alors que l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Nigéria veut batailler dans la deuxième partie de tableau, les Sénégalais semblent également avoir une route dégagée vers la finale (le vainqueur du quart de finale rencontrera le vainqueur de Madagascar-Tunisie).

    Mais la victoire contre l’Ouganda (1-0 but de Mané) n’a pas complètement rassuré les Lions de la Teranga au moment de jouer leur destin dans la compétition en fin d’après-midi. Absents des demi-finales depuis 2006 (battu 1-2 par l’Egypte), les Sénégalais ont tout à perdre dans ce match, alors que tout le monde les voient déjà passer.

    « La pression est davantage sur les épaules des Sénégalais que sur les nôtres », souligne d’ailleurs Michel Dussuyer, le sélectionneur de la surprenante équipe du Bénin.

    Privé du gardien de but Rémois Edouard Mendy, qui a vu une fracture du doigt de pied mettre un terme prématuré à sa CAN, mais peut-être aussi d’Ismaïla Sarr, absent de l’entraînement hier, le Sénégal veut éviter de tomber dans le piège. «  Si cette équipe est à ce niveau là, c’est parce qu’elle a obtenu de bons résultats, explique Aliou Cissé. Avec notre mentalité et notre éducation, nous ne sommes pas du genre à sous-estimer les autres ».

    > Le tableau des quarts de finale :

    . Sénégal - Benin (le 10 juillet à 18h)

    . Madagascar - Tunisie (le 11 juillet à 21h)

    Les vainqueurs s’affronteront en demi-finale le 14 juillet

    . Côte d’Ivoire - Algérie (le 11 juillet à 18h)

    . Nigéria - Afrique du Sud (le 10 juillet à 21h)

    Les vainqueurs s’affronteront en demi-finale le 14 juillet


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club