En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    3 internationales lyonnaises parmi les sportives préférées des Français

    HORS-JEU

    Féminines

    HORS-JEU

    3 internationales lyonnaises parmi les sportives préférées des Français

    8 mars 2019

    Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry

    Parmi les traditionnels sondages dévoilés par les différents médias, il y a ceux qui classent les sportives préférées des français. Celui que vient de dévoiler TF1 (avec Kantar TNS) révèle que trois joueuses de foot sont dans le Top 15. Il s’agit de trois joueuses de l’Olympique Lyonnais et des Bleues : Wendie Renard (7ème), Eugénie Le Sommer (10ème) et Amandine Henry (14ème).

    Gabriella Papadakis, la triple championne du monde de danse sur glace, est la sportive en activité préférée des Français. 28% des personnes interrogées placent la patineuse, médaillée d'argent aux derniers Jeux olympiques aux côtés de Guillaume Cizeron, en tête du classement. Elle devance la championne olympique de ski de bosses Perrine Laffont (26%) et la joueuse de tennis Caroline Garcia (25%). 

    Notons que ce sondage Kantar, commandé par TF1 trois mois avant le début en France de la Coupe du monde féminine de football que la chaîne diffusera pour la première fois, confirme l'intérêt grandissant des Français pour le sport féminin. Plus de 50% des sondés prévoient en effet de suivre le Mondial, démontrant ainsi une réelle attente de la part des Français.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club