En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Amandine Henry : « être performantes pour garder cet engouement »

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Amandine Henry : « être performantes pour garder cet engouement »

    12 juin 2019

    > France - Norvège (21h)

    L'enjeu du deuxième match des Bleues conte la Norvège n'est pas uniquement sportif. Pour continuer d'alimenter l'engouement autour d'elles, Amandine Henry et ses partenaires veulent rester performantes sur le terrain.

    Vendredi dernier contre la Corée, Amandine Henry a été une des meilleurs tricolores. Ce soir face à la Norvège, la capitaine des Bleues s’attend à un tout autre match, mais ne veut se mettre la pression. « Il n’y a pas de choc réellement, explique-t-elle. Il faut se méfier de tout le monde, on se prépare comme il faut face à la Norvège car c’est un tout autre match, on sait à quoi s’attendre ».

    Pour la milieu de terrain française, la France aura encore encore une fois un avantage avec l’appui du public. Mais pour continuer à garder cette dynamique et ce lien fort avec les supporters, il faut gagner. « Contre la Corée, il y a eu beaucoup d’émotion partagée, la communion avec le public était exceptionnelle… Évoluer à guichets fermés c’est un rêve et pour garder ça, cet engouement, il faut être performante sur le terrain. A nous de faire en faire en sorte que le public nous soutienne à fond ».

    Au passage, la Lyonnaise se réjouit de ne pas croiser Ada Hegerberg à l’Allianz Riviera. « Ne pas avoir Ada contre nous c’est une bonne chose, la Norvège s’est construite aussi et possède de très bonnes autres joueuses. C’est bien pour nous mais faut se méfier des autres ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club