En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant Chelsea, Echouafni évoque Katoto écartée par Diacre avec les Bleues

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Féminines

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Avant Chelsea, Echouafni évoque Katoto écartée par Diacre avec les Bleues

    26 mars 2019

    « Je crois beaucoup en elle »

    A la veille de recevoir Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine (aller 0-2), Olivier Echoufani est revenu en conférence de presse sur la non sélection de la jeune prodige du PSG, Marie-Antoinette Katoto avec les Bleues. « C'est un choix que je n'ai pas à commenter, a expliqué l’entraîneur du PSG (qui est aussi l’ancien entraineur de l’équipe de France féminine) qui a renouvelé sa confiance à sa buteuse (meilleure buteuse du championnat de France). « Je crois beaucoup en Marie-Antoinette. Elle est très jeune et on lui demande déjà énormément. Elle a beaucoup de pression. C'est la meilleure buteuse du Championnat (18 buts) à seulement 20 ans. J'espère qu'elle aura l'occasion de montrer sa déception sur le terrain. Mais je n'ai pas de doute là-dessus car elle a vraiment envie d'aller très loin et très haut ».

    Alors que Corinne Diacre lui reproche son manque de présence dans les gros matchs, Olivier Echouafni a pris sa défense. « A Chelsea, elle n'a pas été récompensée mais son travail pour le collectif a été assez incroyable. Les chiffres parlent pour elles puisqu'elle a atteint athlétiquement des données qu'elle n'avait jamais atteintes. Ensuite je sais bien que ce qu'on demande à une attaquante c'est de marquer des buts. Mais elle a très bien travaillé pour le collectif. Il faut changer des choses pour l'alimenter plus en ballons. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club