En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Battues par l'Allemagne, les Bleues attendues au tournant face à la très modeste Uruguay

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Battues par l'Allemagne, les Bleues attendues au tournant face à la très modeste Uruguay

    4 mars 2019

    > France - Uruguay (21h)

    Battue vendredi dernier par l’Allemagne à Laval (0-1), la France a l’occasion de se relancer dès ce soir face à l’Uruguay. Alors que Corinne Diacre accueillait sa première défaite sur la route de la Coupe du Monde après 8 victoires de suite avec beaucoup de philosophie, affirmant que c’était « le moment de perdre », elle attend maintenant une réaction. Surtout que l’Uruguay, choisie pour son style sud américain, n’occupe que le 74ème rang mondial et ne sera pas présente à la Coupe du Monde. Tout autre résultat qu’une large victoire serait un véritable frein dans la progression des Bleues.

    Alors que la sélectionneur n’a pas communiqué sur son onze de départ, on peut logiquement s’attendre au retour de Majri en défense (retour déjà attendu contre l’Allemagne) et la mise en place d’une animation offensive différente. Face à l’Allemagne, la grande espoir du PSG, Marie-Antoinette Katoto, titulaire en l’absence de Le Sommer, avait déçu. Elle pourrait se retrouver sur le banc.

    Après l'Uruguay, il y aura une coupure d'un mois. Puis l'équipe de France remettra le bleu de chauffe le 4 avril à Auxerre face à une grosse équipe du football féminin, le Japon, champion du monde en 2011 et vice-champion du monde en 2015.

    Le Danemark de Pernille Harder, finaliste du dernier Euro en 2017, sera ensuite sur la route des Bleues à Strasbourg quatre jours plus tard, un nouveau test à deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde à domicile face à la Corée du Sud, le 7 juin au Parc des princes.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club