En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Battues par l'Allemagne, les Bleues presque contentes

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Battues par l'Allemagne, les Bleues presque contentes

    1 mars 2019

    « Cette défaite tombe au bon moment »

    Pas question pour l’équipe de France féminine de faire une déprime après sa défaite contre l’Allemagne (0-1° hier soir à Laval. « Il vaut mieux perdre maintenant que dans quelques mois, ça va nous servir pour la suite », explique la capitaine des Bleues, Amandine Henry. Un peu plus de trois mois avant la Coupe du Monde, les Bleues veulent se servir de cette défaite pour continuer leur préparation.

    Adepte des petits « pics » envers ses joueuses pour les secouer et qu’elles se remettent en question quand c’est nécessaire, Corinne Diacre n’est pas non plus si contrariée que cela après cette première défaite sur la route de la Coupe du Monde, qui arrivé après huit victoires de rang. « On a quand même su réagir en deuxième mi-temps, il faut quand même noter des bonnes choses », constatait la sélectionneure qui a pu voir son équipe face à une nouvelle situation. « Cette défaite arrête la série de bons résultats, mais je pense qu’elle tombe au bon moment », estime Diacre. « Même s’il ne faut jamais souhaiter une défaite, ça va nous permettre de continuer à travailler ».

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club