En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Corinne Diacre : « aller chercher la première place »

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Corinne Diacre : « aller chercher la première place »

    16 juin 2019

    Il y aura quand même un turnover...

    Pour le dernier match de poule face au Nigeria lundi à Rennes, Corinne Diacre a décidé d’effectuer quelques changements afin de faire souffler certaines joueuses. Cependant, l’objectif étant la première place du groupe, l’équipe restera compétitive et un bouleversement total du onze de départ habituel n’est pas à prévoir.

    Objectif première place du groupe

    Bien que la France soit déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de ce mondial, Corinne Diacre ne compte pas aborder ce troisième match de manière plus légère En conférence de presse, la sélectionneur a clairement expliqué que l'objectif était la victoire face au Nigeria afin que les Bleues terminent premières de leur groupe. Une logique qui leur permettrait d’aborder au mieux les matchs à élimination directe, « L’objectif est d’aller chercher la première place. Même si un match nul nous suffit, l’idée sera d’aller chercher une nouvelle victoire. C’est toujours bon pour la confiance de continuer sur la même lancée ».

    Quelques changements contre le Nigéria

    Corinne Diacre l’a annoncé, elle fera tourner son effectif pour ce dernier match de poule. Comme dit précédemment, la France est qualifiée pour les huitièmes et l’équipe se doit de déjà préparer cette rencontre. Certaines joueuses seront donc laissées au repos lundi. Cependant, il y aura peu de changement car Diacre souhaite remporter ce match avec une équipe équilibrée et compétitive, « Je vais faire quelques changements mais pas onze changements. Nous avons besoin de conserver la dynamique. L’idée c’est de rester compétitif donc on va aligner un onze compétitif », « Il n’y aura pas trois ou quatre changements, il y en aura moins. Je ne veux pas faire de turnover pour le plaisir de tourner ». Voilà qui est dit.

    Un match différent de leur dernière rencontre face au Nigéria

    Il y a un peu plus d’un an, la France avait écrasé cette équipe du Nigeria sur le score de 8 à 0. Mais pour la sélectionneuse, cette rencontre sera loin d’être aussi facile avec une équipe du Nigeria qui a vraiment haussé son niveau de jeu selon elle, « Le match précédent est très loin à mon sens. Le Nigeria a énormément travaillé depuis et je m’attends à un match complètement différent ». Autre élément à prendre en compte, cette équipe a une carte à jouer dans ce mondial et peut encore se qualifier pour les huitièmes, « Le Nigeria peut espérer se qualifier pour les huitièmes, donc ce sera âpre, difficile. En plus, pour avoir rencontré le coach , Thomas Dennerby, au tirage au sort, il m’avait promis un match difficile. Je pense qu’il a raison ».

    Une erreur face à la Norvège oublié pour Wendie Renard

    Lors de ce deuxième match de poule face à la Norvège, Wendie Renard a marqué un but contre son camp qui a permis à la Norvège de revenir au score. Ce but a vraiment impacté pendant plusieurs minutes les Bleues qui semblaient tendues et sonnées. Les tricolores avaient tout de même remporté le match 2 à 1. Grace à ses coéquipières Wendie a pu dépasser cette erreur et l’oublier pour se focaliser sur la suite de la compétition, « Wendie a récupéré de son erreur qui peut arriver à n’importe qui, a déclaré la sélectionneuse. Elle s’en est voulue car elle est très compétitrice et elle n’aime pas ce genre d’erreur. Mais aujourd’hui, elle est passée à autre chose surtout parce que le groupe lui a montré de l’empathie ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club