En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Delphine Cascarino, future révélation du mondial ?

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Delphine Cascarino, future révélation du mondial ?

    1 juin 2019

    Portraits de Bleues 19/23

    Suite de notre série de portraits des 23 Bleues avec la jeune Delphine Cascarino. Bien qu’elle comptabilise peu de sélections, elle se révèle depuis quelques mois en équipe de France notamment lors du match face aux Etats-Unis. Et ses performances de haut niveau à Lyon ne font que renforcer sa place au sein de l’équipe.

    A seulement 22 ans, Delphin Cascarino se fait une place de plus en plus importante au sein de l’effectif lyonnais. Avec 18 matchs de championnat disputés dont 10 titularisations, l’attaquante a contribué au carton de l’OL cette saison qui a réalisé le triplé championnat, Coupe de France et Ligue des Champions. La joueuse a déjà remporté 5 championnats et 4 ligues des champions avec Lyon, un palmarès d’autant plus impressionnant au vue de son âge. C’est une joueuse percutante avec une vitesse et une technicité impressionnante.

    Montée en puissance à Lyon

    Delphine débute le foot aux côtés de sa sœur jumelle Estelle dans le club de leur village natale, l’AS Saint-Priest. Rapidement, les jumelles sont repérées par le club voisin de Lyon dont elles intègrent le centre de formation à 12 ans. A seulement 15 ans, l’attaquante joue son premier match de D1 lors de la saison 2014-2015. Elle ne dispute que deux matchs dans la saison. Après trois saisons où elle n’a que peu de temps de jeu, l’exercice 2017-2018 va la révéler. Elle va ainsi disputer 19 rencontres de championnat dont 7 titularisations pour un total de 5 buts. Une bonne saison pour une jeune joueuse évoluant dans une équipe aussi concurrentielle que celle de Lyon. Son temps de jeu a encore gonflé depuis septembre avec 18 matchs joués mais bien 10 titularisations pour un total de 3 buts. Peu à peu, Delphine prend une place de plus en plus importante dans l’effectif grâce à son talent. Sa jumelle Estelle n’a pas eu la même chance. Avec seulement 2 rencontres disputées en 2 ans elle décide de quitter Lyon pour le Paris FC en 2016.

    Un beau palmarès en équipes jeunes

    En Equipe de France, l’attaquante est passée par toutes les catégories jeunes. Elle intègre ainsi dès ses 15 ans les U16. Avec les U17, elle est sacrée championne du monde en 2012 et démontre son talent sur le terrain. Sa moisson de trophée continue avec une victoire aux championnats d’Europe des moins de 19 ans en 2016. Ses performances de haut niveau lors de cette compétition lui permettent d’être sélectionnée cette même année en Equipe de France A à seulement 19 ans. Elle joue son premier match le 21 octobre 2016 face à l’Angleterre (score final 0-0). Il lui faudra patienter jusqu’en 2018 pour connaître sa première titularisation. Celle-ci a lieu le 9 avril lors d’un match amical face au Canada. La joueuse inscrit son premier but en Bleue le 10 novembre 2018 face au Brésil en amical.

    « Elle a réalisé un énorme match »

    Mais c’est bien lors du match face aux Etats-Unis que la joueuse va se révéler avec la sélection. En effet contre l’une des meilleures équipes au monde, Delphine va briller par sa percussion et sa qualité technique impressionnante. Elle avait été félicitée par la sélectionneuse à l’issue du match, « J’ai envie de dire enfin ! Enfin, parce que Delphine a un énorme potentiel, c’est évident. Mais avoir du potentiel c’est bien quand on arrive à l’exprimer. C’est vrai que contre les Etats-Unis elle a réalisé un énorme match ». C’est sûrement à ce moment là qu’elle valide son ticket pour le mondial. Et hier lors du dernier match de préparation face à la Chine (victoire 2-1), la joueuse a attiré l’attention grâce à sa rapidité et ses dribbles qui ont fait mal à cette défense chinoise. Il lui reste à améliorer sa justesse dans les passes ainsi que la finition. Elle comptabilise donc aujourd’hui 12 sélections pour un total de 3 buts. Au vue de son talent, Delphine pourrait bien être la révélation de ce mondial.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club