En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Derniers doutes à lever pour les Bleues

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Derniers doutes à lever pour les Bleues

    4 avr. 2019

    France - Japon (21h)

    Deux mois avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde en France (7 juin-7 juillet), l’Equipe de France passe son dernier gros test face à une des toutes meilleures nations du monde. Vainqueur de la Coupe du Monde 2011, finaliste du dernier mondial, le Japon fera partie des outsiders dans quelques semaines et vient aussi en France pour se tester. Choisi pour son style de jeu proche de celui de la Corée du Sud, le Japon va confronter les Françaises à un football de très haut niveau, quelques jours avant un deuxième test contre le Danemark.

    Du costaud pour les Bleues qui vont aussi chercher à retrouver de la confiance après leur échec face à l’Allemagne début mars (0-1). Derrière, Amandine Henry et ses coéquipières avaient explosé l’Uruguay (6-0) mais la faiblesse de l’adversaire a minimisé l’impact du résultat. Eugénie Le Sommer, qui n’était pas présente lors du dernier rassemblement (blessé), veut profiter du match contre le Japon pour se tester. « C'est une grosse équipe, qui fait partie de ce qui se fait de mieux dans le football féminin, explique la buteuse de l’Olympique Lyonnais. Ça va être un match difficile mais ça permet de se confronter aux meilleures pour se préparer pour la Coupe du monde ».

    Pour ce dernier rendez-vous avant la Coupe du Monde, Corine Diacre n’a pas retenu Marie-Antoinette Katoto, l’énigmatique jeune prodige du PSG, mais a choisi de revoir Emelyne Laurent (Guingamp) et surtout Kheira Hamraoui.

    La dernière apparition sous le maillot bleu de l’ancienne joueuse du PSG et de l’OL, aujourd’hui à Barcelone, remonte au 21 octobre 2016. « Comme je l'ai toujours dit, la porte n'était fermée pour personne, expliquait Diacre la semaine dernière. Je l'ouvre sur ce stage pour Kheira Hamraoui qui a fait de bonnes prestations avec son club dernièrement (ndlr : Barcelone est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions). Comme je n'aime pas avoir de regrets, c'était l'occasion de voir ce qu'elle pouvait nous apporter au niveau international, et à cette équipe de France ».

    Hamraoui va-t-elle réussir à marquer des points avant l’annonce des 23 pour le mondial ? Et surtout, Katoto va-t-elle encore en perdre avec une Equipe de France efficace offensivement sans elle ? Ce sont deux des enjeux des matchs contre le Japon (ce soir à Auxerre) et le Danemark (lundi, 21h à la Meinau).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club