En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Eve Périsset, l’année de la confirmation

    Coupe du monde féminine

    Féminines

    Coupe du monde féminine

    Eve Périsset, l’année de la confirmation

    21 mai 2019

    Portraits de Bleues 8/23

    Suite de notre série de portraits des 23 Bleues pour la Coupe du Monde, avec la défenseure Eve Périsset. La joueuse du PSG fait partie de la rotation de cette équipe tricolore. Après un parcours compliqué à Lyon elle a su rebondir dans la capitale pour devenir titulaire et ainsi obtenir sa place en Equipe de France.

    Pour sa troisième saison avec le club de la capitale, Eve Périsset confirme sa place de titulaire au sein de l’équipe. En effet, la latérale droit parisienne a disputé 15 rencontres de championnat ainsi que 5 matchs de Ligue des Champions. C’est l’une des joueuses confirmées de cette jeune équipe du PSG avec ses deux saisons pleines au haut niveau derrière elle. De par ses qualités de centre, et sa capacité à délivré des avant-dernières passes ou passes décisives, elle apporte le surnombre offensif lorsque son équipe attaque.

    La native de Saint-Priest en banlieue lyonnaise évolue depuis son plus jeune âge dans un environnement footballistique. Son père était footballeur professionnel et son frère à joué en CFA avec Lyon. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est elle aussi tournée vers ce sport. Après des débuts dans le club de son village, l’AS Saint-Priest, elle est repérée par Lyon. Elle intègre le centre de formation en sport-étude à 14 ans. Eve connaît ses débuts en pro lors de la saison 2013-2014 lors d’un match de Ligue des Champions à Gerland en novembre. Elle jouera 6 matchs dans cette saison. Mais, dans cette équipe très concurrentielle, la défenseure ne parvient pas à se faire une place dans l’effectif et ne joue que très peu de matchs en 3 saisons pros à l’OL. Lors de la saison 2015-2016, elle se blesse en septembre et est éloignée des terrains pendant 3 mois. A son retour à la compétition, la concurrence est encore plus rude et elle ne ne dispute que 2 rencontres. Ce faible temps de jeu la décide à quitter le club. Elle s’engage donc avec le PSG en 2016.

    Dès ses débuts avec Paris, la joueuse se place comme titulaire à son poste. Elle joue ainsi 21   matchs de championnat et prouve qu’elle a le niveau pour évoluer dans les plus grands clubs français et européens. Après de belles performances durant deux saisons au club, cet exercice 2018-2019 est vraiment celui où elle s’affirme comme un des éléments importants de l’équipe surtout vis-à-vis des nombreuses jeunes joueuses qui ont débarqué au dernier mercato estival.

    « C’était vraiment une chose exceptionnelle »

     En Equipe de France, elle intègre les sélections jeunes dès les U16 en 2009. Elle évolue par la suite les U17, U20 et enfin l’Equipe B. Elle connaît sa première sélection avec l’Equipe de France A le 16 septembre 2016 lors d’un important France-Brésil à Grenoble (1-1). Sa première sélection lors d’un tel match l’a vraiment marquée, « C’était vraiment une chose exceptionnelle. J’avais joué devant toute ma famille qui était venue au stade, explique-t-elle à FootMercato. La première fois que j’ai chanté la Marseillaise, j’avais des frissons. C’était exceptionnel ». Et depuis, elle comptabilise 13 sélections et fait partie du turnover des 23 de l’Equipe de France.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club