En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    France - Brésil en 8ème si...

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    France - Brésil en 8ème si...

    20 juin 2019

    Les différents cas de figure

    L’affiche est excitante. Parce que, en matière de football, rien que le nom « Brésil » fait écarquiller les yeux et accélère les battements du cœur. « Quand on me dit France - Brésil, je pense à 1998 », expliquait d’ailleurs Viviane Asseyi hier en conférence de presse. L’ailière des Bleues précisait toutefois que rien n’était encore certain. Non, rien n’est certain, même si la probabilité est conséquente. En fait un seul cas de figure peut empêcher la tenue, dimanche à 21h au Havre, d'un alléchant France - Brésil : il faudrait que les quatre meilleurs troisièmes de ce premier tour émanent spécifiquement des groupes B, C, E et F.  Auquel cas, les Bleues hériteraient du troisième du groupe E, à savoir le Cameroun ou de la Nouvelle-Zélande.  En clair (voir le classement des troisièmes tel qu’il est avant les matchs de ce soir) que le Cameroun ou la Nouvelle-Zélande, ainsi que le Chili, passent devant le Nigéria et l’Argentine, actuels qualifiés.

    Pour l’instant, le Cameroun et la Nouvelle-Zélande, qui ont tous les deux perdus leurs deux premiers matchs, ne font pas partie des meilleurs troisièmes. Avec toutes les deux 0 points et des différences de buts de -3 (toutes les deux), il faudrait donc que le match ne se termine pas sur un nul. Mais pas seulement… En effet, un « carton » des Chiliennes face à la Thaïlande pourrait leur permettre de passer parmi les meilleurs troisièmes (avec une meilleure différence de buts que le Cameroun et/ou la Nouvelle-Zélande ainsi que le Nigéria).

    France - Cameroun en huitième si :

    Le Cameroun bat la Nouvelle-Zélande 2-0 minimum et le Chili bat la Thailande 4-0 minimum.

    France - Nouvelle-Zélande en huitième si :

    La Nouvelle-Zélande bat le Cameroun 2-0 minimum et le Chili bat la Thaïlande 4-0 minimum.

    France - Brésil en huitième si :

    Dans tous les autres cas de figure.

    > Le classement actuel des 3èmes :

    1. Brésil (groupe C), 6 pts (+ 3) 
    2. Chine (groupe B), 4 pts (0) 
    3. Nigeria (groupe A), 3 pts (- 2) 
    4. Argentine (groupe D), 2 pts(- 1) 
    5. Cameroun -1m (groupe E), 0 (-3) 
    6. Chili - 1m (groupe F), 0 (- 5)

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club