En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    France - Brésil en huitièmes ? Sous quelles conditions...

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    France - Brésil en huitièmes ? Sous quelles conditions...

    18 juin 2019

    Tous les scenarios possibles...

    Les rencontres de ce soir dans le groupe C vont définir l'adversaire des Bleues pour son huitième de finale, dimanche au Havre. Analyse des différentes possibilités.

    Première de son groupe, l’équipe de France affrontera le troisième du groupe C en huitièmes de finale, dimanche au Havre. Ce groupe est sans aucun doute le groupe la plus relevé de cette première phase de la Coupe du Monde, avec l’Italie, le Brésil, l’Australie et la Jamaïque.

    Avant les deux derniers matchs (Italie-Brésil et Australie-Jamaïque) ce soir à 21 heures, tout est encore possible. L’Italie, première de son groupe peut ainsi encore terminer 3ème et donc affronter les Bleues en huitièmes.

    C’est le programme des derniers matchs qui créent un tel suspense. En effet, on peut penser que les Australiennes battront la Jamaïque et termineront avec 6 points. Si le Brésil bat l’Italie, il aura également 6 points. Tout dépendra alors des différences de buts pour départager les trois équipes et désigner l’adversaire des Françaises. Et donc du score du match Brésil - Italie (en considérant que Marta et ses coéquipières s’imposent) et Australie - Jamaïque.

    Mais si les Brésiliennes ne battent pas l’Italie, il y a de grandes chances qu’elles terminent à la 3ème place du groupe.

    Avec un nul (au minimum) les Italiennes auraient alors 7 points, les Brésiliennes 4 points et les Australiennes probablement 6 (avec une victoire contre la Jamaïque).

    Le Brésil jouera donc contre la France en huitième de finale :

    S’il ne bat pas l’Italie et que l’Australie bat la Jamaïque.

    S’il perd contre l’Italie et que l’Australie et la Jamaïque font match nul.

    S’il perd contre l’Italie avec un écart de buts égal ou supérieur de 3 unités par rapport à une défaite de l’Australie contre la Jamaïque.

    L’Italie affrontera la France en huitième si :

    Elle s’incline contre le Brésil par au moins 3 buts d’écart et si l’Australie bat la Jamaïque par au moins 4 but d’écart.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club