En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jill Ellis : « le passé,  c’est le passé »

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Jill Ellis : « le passé, c’est le passé »

    28 juin 2019

    > France - Etats-Unis (21h)

    Avant le choc de ces quarts de finales entre la France et les Etats-Unis (21h), la sélectionneuse américaine insiste sur le fait que ses joueuses savent gérer la pression, mais ne veut pas non plus se reposer sur les nombreux titres et l’expérience de son équipe.

    Si Jill Ellis, la sélectionneuse américaine, explique avoir « un énorme respect pour la France », et qu’elle reconnaît « un peu de nervosité » chez ses joueuses, elle réfute en revanche toute idée de pression avant de jouer les Bleues qui, chez elles, font partie des favorites pour le titre. « Ce que les gens ont tendance à oublier, c'est que l'équipe américaine est constamment sous pression, a répondu Jill Ellis en conférence de presse. On a toujours une cible dans le dos. C'est un grand match, les joueuses le savent, mais elles sont nées pour ça. Quand on intègre l'équipe nationale, on ne peut pas se cacher. La pression est dans notre ADN. Il y aura de la nervosité, c'est normal avec ce qui est en jeu, mais elles sont prêtes à faire avec. »

    En attendant, Jill Ellis n'a pas caché se méfier de l’Equipe de France. « On a un immense respect pour la France et pour ce qu'elle a accompli ces dernières années, a insisté Ellis. Corinne (Diacre) a fait un travail incroyable avec ces joueuses. Elles jouent chez elles, on a l'expérience, mais le passé, c'est le passé. Les deux équipes veulent cette demie et doivent aller la chercher. »

    La sélectionneuse américaine a expliqué s’attendre à un « combat physique » entre deux équipes « qui ont beaucoup d'armes à leur arsenal ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club