En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La démonstration lyonnaise !

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Féminines

    LIGUE DES CHAMPIONS

    La démonstration lyonnaise !

    18 mai 2019

    Lyon - Barcelone 4-1

    Chez les filles, il y a Lyon devant et les autres derrière.

    Les protégées de Jean-Michel Aulas en ont fait une nouvelle fois la démonstration en remportant leur sixième Ligue des Champions face au Barça, la quatrième de suite !

    Si, sur le papier, l’affiche pouvait laisser croire que Wendie Renard et ses partenaires allaient être en difficulté, sur le terrain, il n’y en a rien été. La marche était beaucoup trop haute pour les Catalane qui ont pu mesurer l’écart qui les sépare encore des meilleures.

    Dès la 5ème minute, l’Allemande Marozsan, née à Budapest où elle a grandi et qui évoluait devant sa grand-mère, a mis ses coéquipières sur la voie en se trouvant à la réception d’un centre de Van de Sanden. Puis le show Hegerberg a commencé. En 16 minutes (14ème, 19ème et 30ème), la Norvégienne, Ballon d’Or 2018, a réussi un triplé qui a quasiment offert le titre aux Lyonnaises après seulement une demi-heure de jeu. Le score ne bougera plus avant les dernières minutes de la rencontre et la réduction du score anecdotique de Barcelone.

    Après 2012, 2016 et 2017, c’est le quatrième triplé (Championnat, Ligue des Champions, Coupe de France) réussi par les Lyonnaises.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club