En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La motivation de Thiney pour jouer le mondial

    Féminines

    La motivation de Thiney pour jouer le mondial

    8 déc. 2018

    Gaêthane Thiney fait son come-back chez les bleues alors que le mondial approche.

    L’histoire d’amour entre Gaëtane Thiney et les bleus n’a pas été un long fleuve tranquille. Alors que l’attaquante du Paris FC est actuellement en ballottage pour disputer le mondial féminin qui aura lieu l’été prochain en France. Alors qu’elle a inscrit 58 buts en sélection l’attaquante des Bleues n’a pas toujours eu le privilège de rester avec le maillot bleu.

    Gaëtane Thiney connaît la déception, à plusieurs reprises entre 2015 et mars 2018, l’attaquante du Paris FC n’a pas été la plus régulière en équipe de France alors que son expérience est tout de même importante. Cent quarante-sept sélections et pourtant une fracture entre les différents sélectionneurs de l’Équipe de France désormais dirigée par Corinne Diacre. Y compris avec l’actuelle sélectionneuse des bleues, les retrouvailles avec Thiney ont été longues à se dessiner. En effet lorsqu’elle prend la direction des bleues en 2017. La buteuse des Bleues doit attendre mars 2018 pour retrouver la sélection.

    La joueuse veut simplement jouer et profiter de ce moment avant la coupe du monde pour faire ses armes et âtre de l’aventure française en coupe du monde. Gaëtane Thiney sera attendue, si elle figure dans le groupe car la pression sur les bleues sera maximale même si Corinne Diacre a dédramatisé sur le statut des bleues. Mais la sélection Française sera candidate au titre avec ou sans Gaëtane Thiney, pour le moment les bleues vont savoir leur poule avant de connaître les choix de Corinne Diacre probablement au printemps prochain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club