En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Allemagne sur la voie royale

    LE JOURNAL DE LA CM

    Féminines

    LE JOURNAL DE LA CM

    L'Allemagne sur la voie royale

    22 juin 2019

    Début des 8èmes de finale

    Après une journée sans match, la coupe du Monde féminine revient fort dès cet après-midi. Au programme deux rencontres particulièrement intéressantes. Sur le papier, la première paraît complètement déséquilibrée entre l’Allemagne et le Nigéria et la seconde très ouverte entre la Norvège et l’Australie.

    Archi favorites, les Allemandes, qui devraient retrouver Marozsan (blessé au pied lors du premier match) affrontent le plus faible troisième qualifié. Mais le Nigéria, qui domine le football féminin en Afrique, n’a réellement raté qu’un seul match depuis le début de la compétition : face à la Norvège pour son deuxième match de groupe (défaite 0-3). Vainqueurs de la Corée du Sud (2-0) et difficilement battues par les Bleues (on se rappelle l’épisode du penalty…), les Nigérianes vont vendre chèrement leur peau.

    L’autre match mettra aux prises deux équipes sensiblement du même niveau lors de la phase de poule. Surprises par l’Italie dans la arrêts de jeu, les Australiennes ont notamment le Brésil à leur tableau de chasses. Menée 0-2 avant de s’imposer finalement 3-2, l’Australie a fait preuve de caractère. De leur côté, les Norvégiennes ont dû miser sur deux penaltys pour battre la Corée du Sud (2-1).

    > Les huitièmes de finale du jour :

    Allemagne - Nigéria à Grenoble (17h30)

    Norvège - Australie à Nice (21h)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club