En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Chili peut y croire

    LE JOURNAL DE LA CM

    Féminines

    LE JOURNAL DE LA CM

    Le Chili peut y croire

    20 juin 2019

    Le programme de la journée

    Comme tous les matins, gros plan sur le programme de la journée de la Coupe du monde. Avec aujourd'hui la fin de la phase de poules et les espoirs du Chili de se qualifier pour les huitièmes de finale.

    Fin de la phase de poules aujourd’hui avec les 3èmes journées des groupes E et F. Des rencontres qui, tant dans le groupe E que le groupe F vont servir à la fois à déterminer qui terminera premier, mais aussi si une des quatre autres équipes peut terminer parmi les meilleurs troisièmes.

    Dans le groupe E, la place de premier va se jouer entre les Pays-Bas et le Canada. Les deux équipes sont à égalité parfaite mais les Bataves sont devant grâce à une meilleure attaque (4 buts inscrits contre 4 pour les Canadiennes). Dans le même temps, le gagnant du match entre le Cameroun et la Nouvelle-Zélande peut espérer intégrer le groupe des meilleures troisièmes. Tout se jouera à la différence de buts.

    Le scenario est exactement le même dans le groupe F. Pendant que les Etats-Unis et la Suède se disputent la première place (un nul suffira aux Américaines), la Thaïlande et le Chili ont mathématiquement une chance de terminer parmi les meilleures troisièmes. Avec ses -17 buts, les Thaïlandaises auront toutefois besoin d’un miracle pour s’imposer 16-0… C’est plutôt le Chili qui voudra profiter de la fébrilité défensive des asiatiques pour espérer cartonner et se qualifier.

    GROUPE E (3ème journée)

    Les matchs :

    Pays-Bas-Canada, 18h à Reims (Stade Auguste Delaune)

    Cameroun – Nouvelle-Zélande, 18h à Montpellier (Stade de la Mosson)

    Classement :

    1. Pays-Bas, 6 pts +3
    2. Canada, 6 pts +3
    3. Cameroun, 0 pt -3
    4. Nouvelle-Zélande, 0 pt -3

    GROUPE F (3ème journée)

    Les matchs :

    Suède – Etats-Unis, 21h au Havre (Stade Océane)

    Thaïlande – Chili, 21 h à Rennes (Roazhon Park)

    Classement :

    1. Etats-Unis, 6 pts +13
    2. Suède, 6 pts +6
    3. Chili, 0 pt -5
    4. Thaïlande, 0 pt -17

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club