En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le match qui peut tout changer

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Le match qui peut tout changer

    23 juin 2019

    > France - Brésil (21h)

    C'est un match charnière que vont jouer les Bleues ce soir. Elles gagnent et ressortent renforcées pour la suite de la compétition; elles perdent et le mondial se transforme en fiasco. Favorites, les Tricolores ont toutefois largement les moyens de passer ce tour, même si en face, le nom est ronflant...

    Après un premier tour tranquille, mais pas toujours très rassurant, les Bleues jouent ce soir le premier grand match de leur Coupe du monde, au Havre face au Brésil. Avec ce huitième de finale face à une équipe qui n’est pas forcément à la hauteur de sa réputation (vieillissante, les Brésiliennes ne sont que 10ème au classement FIFA) on va en savoir plus sur le véritable potentiel d’Amandine Henry et ses coéquipières.

    Toutes proportions gardées, les Bleues se retrouvent un peu dans la même posture que les Bleus de Deschamps il y a un an : elles affrontent une nation au nom ronflant et aux stars avérées, mais sur le déclin. Eliminer le Brésil dans ce premier match à confrontation directe, aurait forcément un impact sur le reste de la compétition, comme la victoire sur l’Argentine de Messi en Russie avait rempli de confiance Lloris et ses partenaires.

    En revanche, une défaite serait vécue comme un véritable drame pour l’Equipe de France qui s’est fixée comme objectif d’atteindre au minimum la finale.

    Il y a 21 ans, la France de Jacquet s’était déjà retrouvé dans cette situation en huitièmes de finale. Après un premier tour très tranquille (trois victoires, comme les Bleues), Deschamps et ses partenaires avaient souffert pour battre le Paraguay (but en or de Laurent Blanc en prolongation). Une victoire compliquée qui avait mis la France dans une autre dimension, en la mettant à la hauteur de l’événement.

    C’est tout ce que l’on attend des Bleues ce soir. C’est peu et beaucoup à la fois.

    Un autre huitième de finale se joue également en fin d'après-midi. Archi favorite, l'Angleterre affronte le Cameroun, véritable miraculée de la phase de groupes (17h30).

    > Le tableau des huitièmes :

    Norvège - Australie 1-1 (4 tab 1)

    Angleterre - Cameroun : dimanche 23 juin à Valenciennes (17h30)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 27 juin au Havre)

    France - Brésil : dimanche 23 juin au Havre (21h)

    Espagne - Etats-Unis : lundi 24 juin à Reims (18h)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 28 juin au Parc des Princes)

    Italie - Chine : mardi 25 juin à Montpellier (18h)

    Japon - Pays-Bas : mardi 25 juin à Rennes (21h)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 29 juin à Valenciennes)

    Allemagne - Nigéria 3-0

    Suède - Canada : lundi 24 juin à Paris (21h)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 29 juin à Rennes)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club