En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le retour des taulières

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Le retour des taulières

    31 mai 2019

    > France - Chine (21h)

    Dans une semaine exactement, la France disputera le match d’ouverture de la Coupe du Monde face à la Corée du Sud au parc des Princes. Ce soir, c’est l’heure de la grande répétition générale face à la Chine à Créteil Un adversaire (qui participe à la Coupe du Monde) chois spécialement pour ses similitudes avec les Coréennes. En dehors d’Eugénie Le Sommer et Amel Majri, toutes les deux légèrement touchée, on devrait donc voir les titulaires débuter la rencontre. « Je travaille sur un groupe de 14 ou 15 titulaires, confirme Corinne Diacre. J’ai en tête mon équipe face à la Chine et il n’y aura pas de grands bouleversements avant le 7 juin au Parc des Princes ».

    Alors que les Lyonnaises (en dehors de Cascarino, qui revient de blessure et qui n’avait joué que 25 minutes en finale de la Ligue des Champions) avaient été laissées au repos face à la Thailande (3-0), leur retour est attendu ce soir face à la Chine. Toutefois, la sélectionneur ne s’attend pas déjà à voir son équipe au top. «  Les filles ne seront pas à 100 % car il faut encore travailler en intensité », prévient Diacre qui attend surtout une plus grande efficacité offensive face aux Chinoises que le week-end dernier à Orléans. « Je serai surtout focalisée sur notre jeu et les améliorations dans le domaine offensif à produire par rapport à la Thaïlande. Il y a des choses qui n’ont pas bien fonctionné. Il y a eu beaucoup de déchets offensifs. On a tiré 34 fois au but, en cadrant 16 fois et en ne marquant que 3 fois. C’est insuffisant. »

    En l’absence de Le Sommer, Cascarino peut espérer débuter le match, tout comme Diani.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club