En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le rêve bleu s'arrête là

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Le rêve bleu s'arrête là

    28 juin 2019

    France - Etats-Unis 1-2

    Sans avoir vraiement démérité, l'Equipe de France s'impose finalement tellement logiquement face aux Etats-Unis... Notamment après un premier but inscrit sur coup france dès la 3ème minute de jeu (Rapinoe) sur une suite d'erreurs défensives (la faute, le placement du mur et l'absence d'intervention...) Henry et ses coéquipières n'ont jamais été franchement dangereuses avant les 20 dernières minutes, après que les Américaines, encore une fois par Rapinoe (65ème) aient doublé la marque.

    Si le but de Wendie Renard à la 81ème minute redonnait espoir aux Bleues, il ne suffira malheureusement pas. Plus expérimentées, plus solides dans les duels, et plus talentueuses aussi, les Américaines n'ont rien lâché. Et quand l'arbitre aurait pu (aurait dû ?) siffler un penalty pour une main américaine dans la surface, il n'en sera rien...

    La grosse déception de cette Coupe du monde restera la Lyonnaise Eugénie Le Sommer. Souvent présentée comme une des meilleures joueuses du monde (ce que prouvent ses stats), elle a été complètement transparente dans cette Coupe du monde, ne marquant qu'un seul but sur penalty. Ce soir encore, elle a terriblement manqué aux Bleues. C'est d'ailleurs du banc de touche, après avoir été remplacée par Viviane Asseyi, qu'elle a assisté à la bonne fin de match de son équipe.

    A l'heure du bilan, alors que Noël Le Graët avait fixé comme objectif à Corinne Diacre une place en finale, on peut s'interroger sur les conséquences d'une élimination qui nous laisse sur notre faim. Notamment sur l'animation offensive de l'équipe de France...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club