En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le temps des doutes

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Le temps des doutes

    17 juin 2019

    France - Nigéria 1-0

    Très peu efficaces à l'approche du but (1 seul tir cadré sur une vingtaine de tentatives), les Françaises ont eu besoin d'un gros coup de pouce de la VAR pour venir à bout du Nigéria.

    Tout d'abord en alertant l'arbitre d'une "erreur manifeste" pour une faute sur Viviane Asseyi qui ne paraissait pas flagrante, puis ensuite pour faire retirer le penalty manqué par Wendie Renard (79ème), parce que la gardienne avait quitté sa ligne de but trop vite...

    Un arbitrage très rigoureux qui permet aux Bleus de faire un sans faute avec 3 victoires en 3 matchs, 7 buts inscrits et un seul encaissé.

    On est toutefois en droit de s'interroger sur la prestation de l'équipe de France où Gaetane Thiney notamment est apparue en difficulté, tout comme Amandine Henry, bien moins en vue que lors des deux premiers matchs.

    Très bien bloquées par les Nigérianes, les filles de Corinne Diacre devront montrer autre chose en huitièmes, dimanche au Havre contre un troisième qui viendra du groupe C ou du groupe D (le troisième du groupe E ayant très peu de chances de figurer parmi les meilleurs troisièmes). Selon les résultats des derniers matchs de ces groupes, il pourrait s'agir du Brésil, de l'Australie ou de l'Argentine.

    Sans hausser leur niveau de jeu, on voit mal également les Bleues inquiéter les Américaines en quart de finale en cas de qualification...

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club