En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les 23 pour la Coupe du Monde avec ou sans Katoto ?

    EQUIPE DE FRANCE

    Féminines

    EQUIPE DE FRANCE

    Les 23 pour la Coupe du Monde avec ou sans Katoto ?

    2 mai 2019

    > 20h sur TF1

    Marie-Antoinette Katoto sera-t-elle dans la liste des 23 pour la Coupe du Monde dévoilée ce soir par Corinne Diacre dans le journal de 20h ? Une chose est sûre : la sélectionneuse serait sacrément gonflée de se priver de la meilleure buteuse du championnat...

    Un peu plus d’un mois avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde (7 juin-7 juillet), Corinne Diacre va livrer ce soir, en direct dans le journal de 20h de TF1, sa liste des 23.

    Une nouvelle étape vers le mondial féminin organisé en France attendu avec une boule au ventre par plusieurs tricolores. S’il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises, il est toutefois une question qui revient sur toutes les lèvres : la sélectionneuse va-t-elle se passer de Marie-Antoinette Katoto ?

    Absente de la dernière liste pour affronter le Japon et le Danemark début avril, la grande espoir parisienne, actuelle meilleure buteuse du championnat devant le ballon d’or, la Lyonnaise Ada Hegerberg (18 buts pour la Parisienne, 15 pour la Lyonnaise), Katoto n’a jamais réussi à s’imposer chez les Bleues. La joueuse de 20 ans, qui est passé au travers lors de la Coupe du Monde U20, l’été dernier en France, a même été ouvertement critiquée par Diacre qui lui a demandé davantage d’investissement à l’entraînement.

    Mais en avril dernier, la même Corinne Diacre affirmait que l’absence de Katoto n’était pas « une punition » et ne voulait « absolument rien dire » en vue de la liste finale. Même si la sélectionneuse voulait « voir d’autres joueuses », le fait qu’elle se passe de cet atout offensif pour sa dernière répétition générale avant de communiquer sa liste, en dit toutefois beaucoup… Surtout, que jusqu’au dernier moment, mettre le nom de la parisienne sur sa liste n’était pas une évidence pour elle. D’ailleurs, Katoto elle-même avouait dernièrement qu’elle craignait de ne pas être dans la fameuse liste.

    « Dire que je n’ai pas peur, ce serait mentir, explique la Parisienne. Je pense qu'on est beaucoup à avoir peur. On verra bien ». Ses principales concurrentes : Valérie Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), ou encore Viviane Asseyi (Bordeaux). Des attaquantes moins talentueuses mais qui ont convaincu Corinne Diacre de leur investissement « à 200% » dans le projet collectif.

    Corinne Diacre, qui ne cache pas s’inspirer de Didier Deschamps dans sa façon de manager, et qui rêve d’avoir les mêmes résultats que son homologue masculin, pourrait-elle préférer l’état d’esprit et la complémentarité au talent pur ? La réponse ce soir peu après 20h…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club