En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Bleues enchaînent

    LE JOURNAL DE LA CM

    Féminines

    LE JOURNAL DE LA CM

    Les Bleues enchaînent

    12 juin 2019

    France - Norvège 2-1

    Comme tous les soirs, retour sur les faits marquants de la journée, avec notamment tous les résultats des matchs. Et en particulier le succès des Bleues pour leur deuxième match (2-1).

    Après son match contre la Corée du Sud, l'équipe de France enchaine avec un deuxième succès consécutif face aux Norvégiennes.

    Tout s'est joué en deuxième période avec l'ouverture du score de Gauvin sur un bon service de Majri (46ème).

    Après l'égalisation des Norvégiennes grâce à un incroyable but contre son camp de Renard (54ème), Le Sommer redonnait l'avantage sur un penalty décelé par la VAR (72ème) après une faute grossière sur Torrent.

    Deux matchs, deux victoires et une différence de buts de +5 : les Françaises ont les deux pieds en huitièmes de finale, avec de fortes chances de terminer en tête de leur groupe. Un simple match nul contre le Nigéria suffira, mais même une défaite sur un petit score pourrait leur permettre d'assurer la tête du groupe A.

    Les autres matchs du jour

    Avant le choc du groupe A, le Nigéria est venu à bout de la Corée du Sud (2-0). Des buts de Kim (csc) à la 28ème minute et de Oshoala à quinze minutes de la fin (75ème) ont permis aux Africaines de pouvoir encore terminer dans les deux premières du groupe.

    Dans le choc du groupe B, l’Allemagne privée de Marozsan (touché à l’orteil) s’est une nouvelle fois imposée un peu laborieusement. Après la Chine, c’est l’Espagne qui a plié devant l’efficacité allemande (but de Däbritz juste avant la mi-temps).

    Les matchs du jour

    GROUPE A (2ème journée)

    Résultats :

    Nigéria – Corée du Sud 2-0

    France – Norvège 2-1

    Classement :

    1. France, 6 pts +5

    2. Norvège, 3 pts +2

    3. Nigéria, 3 pts -1

    4. Corée du Sud, 0 pt -6

    GROUPE B (2ème journée)

    Résultats :

    Allemagne - Espagne 1-0

    Afrique du sud - Chine (demain, 21h)

    Classement :

    1. Allemagne, 6 pts +2

    2. Espagne, 3 pts +1

    3. Chine, 0pt -1

    4. Afrique du Sud, 0 pt -2


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club