En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Bleues s’imposent et se rapprochent des huitièmes de finale

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Les Bleues s’imposent et se rapprochent des huitièmes de finale

    12 juin 2019

    France-Norvège 2-1

    Les Bleues se sont imposées ce soir 2 buts à 1 face à une équipe de Norvège bien supérieure à la Corée. Malgré une frayeur lors de l'égalisation norvégienne, la France a su réagir pour remporter ce match et faire un pas important vers les huitièmes de finale.

    Après 5 bonnes minutes françaises, ce sont les norvégiennes qui ont pris les commandes. Ces dernières ont mis en place un pressing intense provoquant plusieurs pertes de balles côtésfrançais. La Norvège a ainsi eu plusieurs occasions à l’image d’un corner tiré au premier poteau à la 14e minute et sorti par Majri.

    Domination française en première période

    Après ces 10 minutes de temps fort norvégien, les Bleues ont peu à peu repris le contrôle du match se créant de nombreuses occasions. C’est la dernière passe qui a souvent fait défaut. A l’image du premier match tricolore face à la Corée, l’essentiel des attaques se sont déclenchées du côté droit par l’intermédiaire d’une rapide Diani qui a éliminé facilement les défenseures durant la première période.

    Les Bleues sont passées proches à plusieurs reprises d’ouvrir le score à l’image d’un centre de Diani mal repris par Gauvin à la 23e minute. A partir de la 15e minute la domination était donc clairement française avec 7 tirs à 4 pour les Bleues.

    Une très bonne entame avant la frayeur

    Les Bleues ont ensuite entamé leur seconde période sur les chapeaux de roue. A la 46e minute, sur un centre dans la surface de Majri, le bon appel au premier poteau de Gauvin permet à la France de mener 1-0. Dans cette seconde période, les attaques sont plutôt lancées sur le côté gauche par l’intermédiaire de Majri et Le Sommer.

     

    Les françaises décident ensuite de gérer le match sereinement. Lorsque, à la 54e minute, sur une offensive norvégienne, Wendie Renard marque un but contre son camp. Les joueuses semblent sonnées et la tension se fait ressentir du côté tricolore les minutes qui suivent.

    La réaction des Bleues

    Puis, à la 68e sur une nouvelle attaque de l’Equipe de France, un contact a lieu dans la surface entre une joueuse norvégienne et Marion Torrent. Au duel pour récupérer la balle, Torrent prend un coup au niveau du genou. Après vérification par la VAR, un pénalty est accordé pour la France. Pénalty transformé par Le Sommer à la 72e.

    Après le but du 2-1, les Bleues décident de conserver cet avantage en optant pour une formation plus défensive. Si la Norvège a plus de possession qu’en première période, peu de tirs sont déclenchés et seulement un seul est cadré de tout le match. L’entrée à la 85e de Delphine Cascarino à la place de Valérie Gauvin relance l’attaque française qui termine la rencontre dans la moitié de terrain adverse. Ainsi, malgré une frayeur sur le but contre son camp de Renard, les Bleues ont su réagir pour remporter ce match au combien important pour la suite de la compétition.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club