En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Espagnoles à la recherche de l'exploit

    LE JOURNAL DE LA CM

    Féminines

    LE JOURNAL DE LA CM

    Les Espagnoles à la recherche de l'exploit

    24 juin 2019

    > Etats-Unis - Espagne (18h) et Suède - Canada (21h)

    Les Espagnoles n'ont pas abdiqué avant d'affronter les Etats-Unis (18h) et se voient capables de faire un exploit. L'autre huitième de finale du jour, entre la Suède et le Canada (21h) s'annonce en revanche très équilibré.

    Vers 20h, peut-être un peu plus en cas de prolongation, les Bleues connaitront leur adversaire pour les quarts de finale. Et même s’il est difficile d’envisager une défaite des Américaines face aux Espagnoles, il est impossible de ne pas penser à cette possibilité. Les exemples récents en Ligue des Champions, sont là pour nous rappeler qu’en matière de football, rien n’est impossible. Alors que le foot féminin est en train de détruire petit à petit les barrières qui le séparent de celui des hommes, pourquoi pas aussi dans le domaine de ces exploits insensés, impensés, qui marquent l’histoire du sport ?

    Si l’Espagne joue au même niveau que lors de son match contre l’Allemagne (défaite 0-1) et qu’elle se montre plus efficace offensivement (son point faible), elle peut inquiéter les Américaines.

    Car si les Américaines sont au dessus de toutes les équipes de cette Coupe du monde (y compris la France qu’elles rencontreront en cas de victoire), elles ne sont pas à l’abris d’une défaite face à une formation en pleine progression, qui s’appuie notamment sur une génération exceptionnelle, championne d’Europe U19 il y a deux ans. Le sélectionneur espagnol, Jorge Vilda, lui, y croit. « Avec notre mentalité, notre volonté de livrer bataille, les valeurs peuvent se niveler », explique celui qui est à la tête de la sélection féminine depuis 2015.

    Pour tenter d’arrêter la furia américaine (18 buts inscrits lors de ses trois matchs de poule, un record en Coupe du monde), le sélectionneur espagnol a son plan. «  On va essayer de bien gérer les espaces et de les bloquer à la récupération du ballon ».

    Difficile de départager la Suède et le Canada

    L’autre huitième du jour s’annonce beaucoup plus indécis entre la Suède et le Canada. Bien malin celui qui peut donner à coup sûr le vainqueur de cette confrontation très équilibrée entre deux formations qui se valent. Toutes les deux n'ont perdu qu'un seul de leurs deux premiers matchs, face à deux favoris de la compétition : les Etats-Unis pour les Suédoises (0-2) et les Pays-Bas pour les Canadiennes (1-2).

    > Le tableau des huitièmes :

    Norvège - Australie 1-1 (4 tab 1)

    Angleterre - Cameroun 3-0

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 27 juin au Havre)

    France - Brésil 2-1 (ap)

    Espagne - Etats-Unis : lundi 24 juin à Reims (18h)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 28 juin au Parc des Princes)

    Italie - Chine : mardi 25 juin à Montpellier (18h)

    Japon - Pays-Bas : mardi 25 juin à Rennes (21h)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 29 juin à Valenciennes)

    Allemagne – Nigéria 3-0

    Suède - Canada : lundi 24 juin à Paris (21h)

    > Les deux vainqueurs s’affronteront en quart de finale (le 29 juin à Rennes)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club