En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Lyonnaises en route vers un 4ème triplé !

    COUPE DE FRANCE féminine

    Féminines

    COUPE DE FRANCE féminine

    Les Lyonnaises en route vers un 4ème triplé !

    8 mai 2019

    Lyon - Lille 3-1

    Particulièrement déséquilibrée sur le papier, la finale de la Coupe de France entre Lyon (champion de France pour la 13ème fois) et Lille (relégué en Deuxième division) a été plus serrée qu’attendu. Même si les Lyonnaises ont dominé la première période de la tête et des épaules, se procurant de nombreuses occasions franches (dont un poteau de Marozsan), elles ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence par Henry (52ème) et Van de Sanden (53ème).

    Mais le LOSC ne baissait pas les bras et revenait dans le match un gros quart d’heure plus tard par l’intermédiaire de Sarr (69ème).

    En fin de match, la capitaine, Wendie Renard, inscrivait un troisième but sur penalty pour une faute sur Hegerberg, parachevant la victoire des Lyonnaises. La 10ème en Coupe de France.

    Vainqueur du championnat et de la Coupe, les Lyonnaises, qui disputeront la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone, le 18 mai prochain, sont toujours en lice pour réussir le quatrième triplé de leur histoire après 2012, 2016 et 2017.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club