En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon et le PSG en danger face à Wolfsburg et Chelsea

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Féminines

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lyon et le PSG en danger face à Wolfsburg et Chelsea

    27 mars 2019

    Le programme de la soirée

    Alors que les clubs français ont disparu de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, ce sont maintenant les féminines qui sont en grand danger. Après les résultats de matchs aller, Lyon (vainqueur au Groupama Stadium 2-1) et le PSG (défait en Angleterre 0-2) sont clairement sous la menace d’une élimination ce soir face à Wolfsburg et Chelsea.

    Opposées à ce qui se fait de mieux en Europe derrière elles, les Lyonnaises voudront marquer en Allemagne pour se donner un peu d’air. «  Il ne faut surtout pas oublier qu’on a gagné la première manche, précise Reynald Pédros, plutôt confiant avant ce match retour. On a fait une très bonne première mi-temps. Même si on a eu une seconde période plus difficile. On aurait pu mener par trois buts d’écart à la pause ».

    La semaine qui a séparé les deux matchs de bien se préparer pour envisager un bon résultat à Wolfsburg. « C’était important d’identifier les erreurs commises lors du match aller, explique l’entraîneur de l’OL. On a malheureusement encaissé un but sur coups de pieds arrêtés. On a pu travailler avec tout le monde pour préparer ce match retour. C’est le plus important. Le score du match aller (2-1) est confortable pour nous. On va tout faire pour marquer à Wolfsburg et essayer de se qualifier. On sera au rendez-vous ».

    Du côté du PSG, Olivier Echouafni attend une réaction de ses joueuses pour renverser une situation compliquée. « J’ai confiance en mon groupe. Je sais qu’on en est capable, explique l’entraîneur des Parisiennes. On se doit de réagir. Toutes les conditions sont réunies pour faire un grand match. Il y aura un côté émotionnel qui va nous pousser. Ce sera un tout autre match qu’à l’aller, elles ont envie de prendre leur revanche. »

    > Le programme complet de la soirée (entre parenthèse, le score du match aller) :

    18h15 : Wolfsburg – Lyon (1-2)

    18h30 : LSK Kvinner – FC Barcelone (0-3)

    19h : PSG – Chelsea (0-2)

    19h : Bayern – Sl. Prague (1-1)

    NB : Les demi-finales sont déjà tirées. En cas de qualification, Lyon et le PSG se rencontreront au prochain tour.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club