En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon-Wolfsburg, un air de finale

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Féminines

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lyon-Wolfsburg, un air de finale

    20 mars 2019

    > Lyon - Wolfsburg (20h45)

    C’est un adversaire de poids qui se présente face aux Lyonnaises en quart de finale de la Ligue des Champions féminine. Si les filles de Jean-Michel Aulas ont remporté 5 des 8 dernières éditions, les Allemandes de Wolfsburg ont décroché deux titres (en 2013 et 2014) et perdu deux finales, justement contre les Lyonnaises : en 2016 aux tirs au but et la saison dernière après prolongation (score final 4-1).

    Autant dire que les deux équipes sont très proches l’une de l’autre, même si les protégées de Reynald Pedros ont plus d’expérience, forgée dans les victoires. Retranscris chez les hommes, c’est un peu comme si le Real Madrid recevait Barcelone en quart de finale aller de la C1. «  On a bien préparé le choc. On a pu travailler le match de manière tactique, explique l’entraîneur lyonnais qui estime que son équipe est prête. Il va falloir gagner ce premier match à domicile. On est en phase avec nos objectifs en cette fin de saison ».

    Pour se mettre à la hauteur de l’événement, c’est l’écrin du Groupama Stadium qui accueillera cette revanche de la dernière finale (photo). « Ce sont toujours des matches particuliers à jouer au Groupama Stadium. Notre équipe n’est pas habituée à disputer des rencontres dans cette enceinte. Le Groupama Stadium représente un très beau stade. On compte énormément sur nos supporters pour nous encourager », insiste Pedros qui attend que ses joueuses soient transcendées par l’enjeu. « Si on n’est pas à 200%, on passera à côté », répète l’ancien Nantais (passé aussi par Lyon). Une chose est sûre : au terme de ce double affrontement, un des favoris pour la victoire finale va passer à la trappe.

    > Les autres quarts de finale :

    Chelsea (Angl.) – PSG (jeudi 21, 20h)

    Slavia Prague (RT) – Bayern Munich (All.) (en cours)

    Barcelone – Lillestrom (Nor.) (en cours)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club