En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Morgan (5 buts) et les Américaines marchent sur la Thaïlande

    LE JOURNAL DE LA CM

    Féminines

    LE JOURNAL DE LA CM

    Morgan (5 buts) et les Américaines marchent sur la Thaïlande

    11 juin 2019

    Les faits du jour

    Comme tous les soirs, retour sur les faits marquants de la journée, avec notamment tous les résultats des matchs. Et des Américaines qui frappent un grand coup avec une victoire record face à la Thaïlande (13-0), et le quintuplé d'Alex Morgan !

    Les Pays-Bas au bout du suspense…

    La Lyonnaise Van de Sanden et ses coéquipières se sont fait peur face à la Nouvelle-Zélande. Dominatrices, les championnes d’Europe ont concédé les meilleures occasion à leur adversaire, avant de trouver l’ouverture dans la temps additionnel. Un but de Roord (92ème) qui permet aux Bataves de rejoindre le Canada en tête du groupe E.

    La Suède sur la fin

    C’est en marquant deux fois dans les dix dernières minutes que les Suédoises se sont imposées face à une équipe du Chili très accrocheuse. Longtemps, Endler, la gardienne de but du PSG (élue meilleur gardienne de la saison) a repoussé l’échéance, mais cela n’a pas suffit. Asllani (83ème) et Janogy (94ème) ont fini par trouver la faille.

    Les Etats-Unis font exploser la Thaïlande

    Festival des Américaines pour leur entrée en lice, avec une victoire 13-0 contre les Thaïlandaises ! Les grandes favorites de la compétitions frappent un grand coup, avec notamment 5 buts de leur meilleure joueuse, Alex Morgan ! Avec un record à la clé : la plus large victoire dans une Coupe du Monde.

    GROUPE E

    Résultats :

    Canada – Cameroun 1-0 (hier)

    Pays-Bas – Nouvelle-Zélande 1-0

    Classement :

    1. Canada, 3 pts +1

    Pays-Bas, 3 pts +1

    1. Cameroun, 0 pts -1

    Nouvelle-Zélande, 0 p -1

    GROUPE F

    Résultats :

    Etats-Unis – Thaïlande13-0

    Suède – Chili 2-0

    Classement :

    Etats-Unis, 3 pts +13

    Suède, 3 pts +2

    Chili, 0 pt -2

    Thaïlande, 0 pt -1

    Pour les détails sur la compétitions (classements de tous les groupes, réservation de billets...), rendez-vous sur le site de la FIFA :

    https://fr.fifa.com/womensworldcup/


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club