En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Nouvel exploits pour les filles de Gilles Eyquem ?

    EURO U19

    Féminines

    EURO U19

    Nouvel exploits pour les filles de Gilles Eyquem ?

    28 juil. 2019

    > France-Allemagne, 17h (finale Euro U19 féminin)

    Après avoir sorti l’Espagne, vainqueur des deux derniers championnats d’Europe, en demi-finale (3-1 après prolongation), les Bleuettes s’attaquent à un autre très gros poisson en finale de la compétition en fin d’après-midi : l’Allemagne.

    Toutefois, si les Allemandes ont remporté l’Euro U19 à 6 reprises, devançant la France au palmarès (4 titres), cela fait maintenant 7 ans que les finalistes du dernier Euro ne se sont plus imposées. Pendant ce temps-là, les petites françaises ont remporté deux fois le titre (2013 et 2016).

    Après le gros match réalisé en demi-finale, les Bleues ont toutes les raisons d’y croire. « Je pense qu'il y a la place. L'idée sera de rééditer le même type de match que contre l'Espagne, avec beaucoup de solidarité et de cohésion, explique Gilles Eyquem, le sélectionneur des Bleuettes. On peut déjà être fiers de ce qu'on a fait, mais on a envie d'aller chercher plus ».

    Face à une redoutable équipe allemande, qui a montré le meilleur (21-0 contre l’Estonie !) mais aussi du moins bon (2-2 contre l’Autriche et 0-0 face aux Espagnoles), les Bleuettes seront privées de la Lyonnaise Salma Bacha, sortie blessée contre l’Espagne, mais pourront compter sur Vicki Becho, la jeune attaquante du PSG, entrée à l’heure de jeu en demi-finale et auteur des deux buts qui ont envoyé la France en finale.

    Un signe ? Il y a 3 ans déjà, lors de la dernière victoire des Bleuettes dans la compétition, c’est une autre joueuse du PSG, Marie-Antoinette Katoto, qui avait marqué en finale..


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club