En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Qui sont les nouvelles lyonnaises ?

    Olympique Lyonnais

    Féminines

    Olympique Lyonnais

    Qui sont les nouvelles lyonnaises ?

    23 sept. 2019

    MAGAZINE

    Alors que l’OL a commencé sa moisson 2019/2020 samedi an remportant le Trophée des Championnes (victoire contre le PSG aux tirs au but) et occupe logiquement la tête du championnat (au coude à coude avec le PSG), présentation des nouvelles forces vives de l’équipe dirigée désormais par Jean-Luc Vasseur.

    L’Anglaise Parris : la star


    Première recrue officielle de l’été, Nikita Parris a claqué 22 buts en 25 matches avec Manchester City la saison passée. Sacrée meilleure joueuse du championnat par les journalistes, elle a tout gagné en club, sauf au niveau européen. Un manque qu’elle espère combler en venant à l’OL. Attaquante côté droit, elle vient concurrencer Delphine Cascarino et Shanice Van de Sanden. "Je suis très excitée, confie-t-elle. C’est le plus grand club féminin au monde et je n’aurais pas pu espérer mieux pour booster ma carrière. Etre parmi les vainqueurs, ça compte pour moi." Demi-finaliste de la Coupe du monde avec l’Angleterre, elle va retrouver à Lyon sa coéquipière de sélection Lucy Bronze, très élogieuse à son égard : « elle a toutes les qualités nécessaires pour devenir l’une des meilleures attaquantes du monde. Elle a le sens du but, est tenace, rapide et pleine d’énergie.»

    L’Anglaise Greenwood : la valeur sûre


    Latérale gauche internationale (41 sélections), elle était la capitaine de Manchester United. Agée de 25 ans, elle va vivre sa première expérience loin de son île. Avant Manchester United, elle avait évolué à Liverpool, à Notts County et au sein de son club formateur d’Everton. Demi-finaliste du Mondial en juillet, elle retrouvé à Lyon trois de ses coéquipières anglaises : la latérale droite Lucy Bronze, la milieu Izzy Christiansen et l'attaquante Nikita Parris. Elle arrive en France avec « beaucoup d’ambition ». Sa signature à l’OL menace la jeune Selma Bacha et permet à Amel Majri d’évoluer un cran plus haut, ce qu’elle préfère.

    « Lyon est une équipe de rêve pour toutes les joueuses. »

    La Finlandaise Talaslahti : l’inconnue


    Alors qu’elle va seulement fêter ses 19 ans au début de l’automne, cette gardienne bénéficie déjà d’une réputation flatteuse. La saison passée, Katriina Talaslahti a été sacrée en 2ème division allemande avec la réserve du Bayern Munich, où elle était titulaire. « C’est une vraie chance de venir ici, et une belle progression pour ma carrière. Je me sens prête.» Elle devra patienter puisqu’elle est devancée dans la hiérarchie par l’inamovible titulaire Sarah Bouhaddi et sa doublure Lisa Weiss.

    La Belge Cayman : la polyvalente


    Agée de 30 ans, Janice Cayman (photo) connaît parfaitement le championnat de France puisqu’elle a joué à Juvisy de 2012 à 2016 et évoluait à Montpellier depuis 2017. En 2016, elle était retournée à ses premiers amours, aux Etats-Unis. Jean-Luc Vasseur n’aura pas de soucis avec elle puisqu’elle peut indifféremment évoluer en attaque, au milieu ou même en tant que latérale ! Sa signature à l’OL est le sommet de sa carrière : « c’est un honneur de pouvoir jouer pour le plus grand club d’Europe. J’ai envie de jouer et de gagner des titres. »

    La Portugaise Silva : la dribbleuse


    Les défenseures du championnat de France risquent de faire des cauchemars à cause de ses passements de jambes. Agée de 24 ans, Jéssica Silva est internationale depuis huit ans avec le Portugal et affiche une soixantaine de sélections. Ailière de poche (1m70), elle est capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque. Troisième du championnat espagnol la saison passée avec Levante, elle franchit un cap en signant chez les championnes d’Europe : « c’est un rêve pour moi, j’ai toujours voulu rejoindre ce club, se réjouit-elle. Lyon est une équipe de rêve pour toutes les joueuses. »

    > Retrouvez les Lyonnaises ainsi que toute l'actu de l'Olympique Lyonnais dans le magazine Le Foot Lyon, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club