En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Stéphanie Frappart, une Française en finale

    COUPE DU MONDE

    Féminines

    COUPE DU MONDE

    Stéphanie Frappart, une Française en finale

    6 juil. 2019

    Une belle réconpense

    Si les Bleues ont échoué en quart de finale contre les Etats-Unis (1-2), il y aura quand même une Française demain sur la pelouse du Park OL.

    La finale sera en effet arbitrée par Stéphanise Frappart, représentante de l'arbitrage français à cette Coupe du Monde.

    Depuis le début de la compétition, la jeune femme de 37 ans a officié lors du quart de finale entre l'Allemagne et la Suède (1-2) et à deux reprises, en phase de groupes : lors d'Argentine-Japon (0-0) et de Pays-Bas - Canada (2-1).

    Sa nomination (par la FIFA) pour arbitrer la finale de cette Coupe du Monde est une belle récompense après une saison exceptionnelle qui l'a vu être la première femme à arbitrer un match de  Ligue 1. Elle a d'ailleurs été promu en Ligue 1 justement pour la prochaine saison. Une grande première.

    Le fait qu'une arbitre française dirige la finale est aussi une belle récompense pour tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de la Coupe du Monde qui reste un extraordinaire succès populaire (au delà d'un succès sportif avéré), avec un taux de remplissage des stades à 80% et une immense ferveur autour des matchs.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club