En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un sans faute pour les Bleues

    LE JOURNAL DE LA CM

    Féminines

    LE JOURNAL DE LA CM

    Un sans faute pour les Bleues

    17 juin 2019

    Les faits du jour

    Comme tous les soirs, retour sur les faits marquants de la journée. Les groupes A et B rendaient leur verdict et les Bleues étaient au rendez-vous.

    Au terme d’un match au cours duquel elles se sont montrées dominatrices mais trop peu efficaces, les Bleues ont profité de la VAR (qui a accordé un penalty puis l’a fait retirer après l’échec de Wendie Renard) pour s’imposer 1-0 face au Nigéria et assurer la première place. Dans l’autre match, la Norvège a eu du mal pour battre la Corée du Sud (2-1) et accompagnera les Bleues en huitièmes. Le Nigéria peut encore espérer se qualifier au titre du meilleur troisième.

    Plus tôt dans la soirée, l’Allemagne avait réussi un sans faute en s’imposant tranquillement contre l’Afrique du Sud (4-0) grâce à des buts de Leupotz (14ème), Däbritz (29ème), Popp (40ème) et Magull (58ème). Les Allemandes terminent en tête du groupe B sans avoir encaissé le moindre but. En huitièmes de finale, elles affronteront un meilleur troisième issu des groupe A, C ou D.

    Dans l’autre match, l’Espagne et la Chine n’ont pu se départager (0-0). Les deux équipes ont 4 points et sont qualifiées pour les huitièmes de finale, mais ce sont les Espagnoles qui terminent à la 2ème place.

    GROUPE A (3ème journée)

    Résultats :

    France - Nigéria 1-0

    Norvège - Corée du Sud 2-1

    Classement :

    1. France, 9 pts +6
    2. Norvège, 6 pts +3
    3. Nigéria, 3 pts -2
    4. Corée du Sud, 0 pt, -7

    GROUPE B (3ème journée)

    Résultats :

    Allemagne - Afrique du Sud 4-0

    Espagne - Chine 0-0

    Classement :

    1. Allemagne, 9 pts +6
    2. Espagne, 4 pts +1
    3. Chine, 4 pts 0
    4. Afrique du Sud, 0 pts -7

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club