En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avec Kimpembe et Coman contre l'Islande ?

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Avec Kimpembe et Coman contre l'Islande ?

    24 mars 2019

    > France - Islande (lundi, 20h45)

    Selon nos informations, pour affronter l’Islande, Didier Deschamps pourrait procéder à deux changements dans l’équipe qui s’est imposée en Moldavie vendredi soir (4-1). Pour faire souffler Samuel Umtiti, qui jouait seulement son deuxième match depuis son retour après une longue absence, le sélectionneur devrait titulariser Presnel Kimpembe. Titulaire aux Pays-Bas lors de la dernière défaite des Bleus (0-2), le défenseur du PSG pourrait avoir une nouvelle occasion de confirmer enfin son potentiel au niveau international. L’autre changement pourrait concerner Kingsley Coman. Prévu pour débuter le match en Moldavie, l’ailier du Bayern avait dû renoncer (remplacé au pied levé par Matuidi) en raison d’une douleur à la cuisse. Mais les nouvelles sont bonnes et, contrairement à Lucas Digne qui est rentré se soigner dans son club, l’ancien joueur du PSG est resté à Clairefontaine. « Ce n’est pas musculaire, c’est une douleur au dos qui irradie. On va voir comment ça évolue », a expliqué Deschamps lors de l’émission Téléfoot ce matin.

    Il y a 5 mois lors du match nul concédé face aux Islandais à Guingamp (2-2), le sélectionneur avait regretté le manque de rythme imposé par son équipe pendant une heure. Le choix de Coman, au profil plus offensif, sur le côté gauche, devrait permettre aux Bleus d’être plus percutants. Une qualité qui avait aussi manqué en Moldavie vendredi, malgré le score.

    > Equipe probable face à l’Islande :

    Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Kurzawa - Pogba, Kante - Mbappe, Griezmann, Coman - Giroud


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club