En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Benzema, Plea, Sanson : ces 3 joueurs qui feraient du bien aux Bleus

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Benzema, Plea, Sanson : ces 3 joueurs qui feraient du bien aux Bleus

    12 nov. 2019

    C'était le bon moment pour eux...

    C'est un groupe de joueurs fatigués et pour certains à court de forme, qui a été retenu par Deschamps pour valider le billet pour l'Euro contre la Moldavie et l'Albanie. Mais ces trois joueurs, par leur talent, leur fraîcheur et la bonne dynamique dans laquelle ils se trouvent, n'auraient-ils pas mérité leur place dans les 23 ?

    Karim Benzema (attaquant, Real Madrid, 32 ans)

    Dans la vie, il y a un temps pour tout. Et peut-être celui du pardon est arrivé pour Karim Benzema… IOnsolent de réussite et de classe avec le Real Madrid, le banni de Deschamps depuis l’affaire de la sextape et ses conséquences devrait pouvoir porter de nouveau le maillot bleu. Il a été assez puni en regardant les joueurs français soulever la Coupe du Monde en Russie en juillet 2018. Ça devient quand même un peu difficile de comprendre la logique du sélectionneur qui évoque une décision « purement sportive », en sélectionnant un joueur qui ne joue plus en club et en laissant celui qui a déjà réussi 11 buts en 15 matchs, toutes compétitions confondues, de côté. Certes pour le moment, DD a eu beaucoup de chances, mais peut-être qu’avec Benzema en attaque, les Bleus auraient battu la Turquie et auraient déjà les deux pieds à l’Euro 2020…

    Alassane Plea (attaquant, Borussia M’Gladbach, 26 ans, 1 sélection)

    Depuis le début de saison, l’ancien Niçois a passé dix fois plus de temps sur les terrains qu’Olivier Giroud. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du Borussia M’Gladbach, actuel leader de la Bundesliga, il a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises depuis le début de la saison. Selon l’évolution de la santé de Kylian Mbappé, n’aurait-il pas été plus utile que Nabil Fékir, dont le club, le Bétis Séville, est aux portes de la relégation en Espagne ?

    Morgan Sanson (milieu relayeur, Marseille, 25 ans)

    Certes, le Marseillais n’a pas encore goûté aux joies de la sélection, mais il pète le feu. Et si Payet « n’est pas dans la logique actuelle » de Deschamps, l’ancien Montpelliérain pourrait bien, lui, en faire partie. D’accord, on ne peut pas le comparer avec Kanté, Ndombélé ou Tolisso, mais il a l’avantage d’être installé dans une vraie belle dynamique. Ce qui peut aider pour battre la Moldavie et l’Albanie à cette période de la saison où tous les joueurs qui participent aux compétitions européennes sont fatigués.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club