En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Blessés : c'est Deschamps qui décidera

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Blessés : c'est Deschamps qui décidera

    7 oct. 2019

    La mise au point du sélectionneur

    Si Dubois est forfait et a été remplacé par Sidibé, pour l'instant, Hernandez et Mbappé restent avec les Bleus. C'est Deschamps et son staff qui décideront si les deux joueurs sont aptes à jouer en Islande et (ou) contre la Turquie.

    Comme nous vous l’expliquions ce matin encore, plusieurs joueurs convoqués pour les matchs de l’équipe de France contre l’Islande (11 octobre) et la Turquie (le 14) sont arrivés blessés à Clairefontaine. Contre l’avis de leurs clubs, obligés par les règlements de la FIFA de laisser les internationaux à la disposition de la sélection. Le Bayern notamment, s’est montré très irrité par la convocation de Lucas Hernandez (douleur au genou), alors que Tuchel aurait préféré voir Kylian Mbappé rester à la disposition du PSG pour se soigner avant un programme chargé à partir du 18 octobre (déplacement à Nice en Ligue 1 puis déplacement à Bruges en Ligue des Champions 4 jours plus tard, avant la réception de l’OM, dimanche 27 octobre).

    Lors de sa traditionnelle conférence de presse de premier jour de stage, Didier Deschamps a clairement expliqué que c’est lui et son staff qui décideront de l’aptitude ou non des joueurs concernés, tout en se montrant rassurant et compréhensif vis à vis de leurs clubs.

    « Lorsqu’il y a une trêve internationale, les intérêts des clubs divergents avec ceux de la sélection, a expliqué le sélectionneur. Nous avons deux matches de qualification qui nous attendent, qui sont des matches importants, voire décisifs. J’ai déjà été entraineur de club. Ce sont leurs joueurs, je peux comprendre qu’ils fassent tout pour les protéger ».

    Pas question de prendre le moindre risque

    Pour Deschamps, il n’est pas question de prendre le moindre risque avec Hernandez ou Mbappé. « On veut faire les choses correctement. On a toutes les données, donc on avisera. Ce n’est pas non plus comme si le match était ce soir ou demain, il est vendredi ! Donc on a le temps de voir l’évolution et de définir un programme sur la semaine. Ensuite on pourra prendre une décision. Je ne suis pas là pour prendre des risques outre mesure. (…) On va faire ça en toute sérénité en accord avec le joueur et ses sensations. »

    En ce qui concerne Léo Dubois, son cas a été rapidement réglé. Touché à la cuisse dans le derby hier, le latéral droit de l’OL a déclaré forfait et a été remplacé par Djibril Sidibé, qui n’avait plus été appelé par Deschamps depuis mars 2019.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club