En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ces 5 joueurs qui méritent d'être appelés par Deschamps jeudi

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Ces 5 joueurs qui méritent d'être appelés par Deschamps jeudi

    12 mars 2019

    > Jeudi à 14h, la première liste de 2019 pour les Bleus

    Haller, Ben Yedder, Lenglet, Maignan et M. Dembélé : 5 joueurs qui frappent fort à la porte des Bleus.

    Jeudi à 14 heures, Didier Deschamps annoncera sa première liste des 23 en 2019. Objectif : le début des éliminatoires de l’Euro 2020 avec des matchs en Moldavie (le 22 mars) et au Stade de France face à l’Islande (le 25 mars). Alors que Umtiti, Ousmane Dembélé, Sakho et Hernandez sont d’ores et déjà forfaits ou incertains et que Giroud joue peu à Chelsea, Didier Deschamps pourrait se tourner vers ces 5 joueurs (liste non exhaustive)

    Sebastien Haller (attaquant, 24 ans, Francfort)

    Joueur au gabarit impressionnant (1,90 m pour 86 kg), qui fait penser à Olivier Giroud, Sébastien Haller a déjà inscrit 14 buts en 25 matchs de Bundesliga, dont 22 comme titulaire.

    Alors que Giroud joue de moins en moins en Premier League avec Chelsea, Sébastien Haller représente une solution intéressante pour Deschamps. Le joueur de 24 ans, formé à l’AJ Auxerre qu’il a quitté en janvier 2015 pour rejoindre Utrecht (Pays-Bas) avant de signer à Francfort en 2917, avait inscrit 9 Buts en 31 matchs la saison dernière. Si ce n’est pas encore pour tout de suite, c’est sans doute pour bientôt.

    Clément Lenglet (défenseur, 23 ans, Barcelone)

    La doublure parfaite d’Umtiti au Barça. Déjà titulaire à 15 reprises en Liga, l’ancien joueur de Nancy a participé aux 7 matchs de Ligue des Champions, profitant des problèmes de santé de Samuel Umtiti. Cela pourrait encore être le cas dès jeudi. Le jeune français a prouvé en Ligue des Champions (11 matchs joués avec Séville la saison dernière en plus de 7 rencontres disputées avec le Barça) qu’il avait le niveau pour jouer avec les Bleus.

    Wissam Ben Yedder (attaquant 28 ans, FC Séville)

    Avec 15 buts en 24 matchs de Ligue 1, l’ancien joueur de Toulouse fait mieux que Benzema (13 buts en 27 matchs) et Griezmann (12 buts en 27 matchs). Déjà appelé par Deschamps avant la Coupe du Monde, il avait seulement fait partie des réservistes. Auteur de 9 buts en 12 matchs de Ligue Europa, c’est le meilleur buteur de la compétition. De quoi le rapprocher encore un peu plus de l’équipe de France…

    Mike Maignan (gardien de but, 23 ans, Lille)

    Gardien de but de la deuxième meilleure défense de France derrière le PSG, le gardien de 23 ans n’est pas étranger à la bonne saison de son équipe. Formé à Paris et arrivé dans le nord très jeune (en 2015), il s’est imposé comme l’un des tous meilleurs gardiens de notre championnat. Après Lecomte, appelé par Deschamps en septembre pour palier les absences conjuguées de Mandanda et Lloris, il pourrait intégrer le groupe en cas d’absence pour diverses raisons (blessure notamment) de l’un des trois champions du monde (Aréola, Mandanda et Lloris).

    Moussa Dembélé (attaquant, 22 ans, Lyon)

    C’est l’homme en forme de l’Olympique Lyonnais. Et l’homme des buts décisifs, comme cela a été le cas à Saint-Etienne ou face au PSG notamment. Après des débuts un peu compliqués, il est désormais indiscutable à la pointe de l’attaque des Gones (11 buts en 23 matchs dont 15 titularisations). Capable de jouer en pivot devant, mais aussi de prendre les espaces, il a un profil qui intéresse le sélectionneur.

     

     

     

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club