En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Des soucis pour Deschamps

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Des soucis pour Deschamps

    6 oct. 2019

    Après Lloris, Pogba, Thauvin et Laporte, Hernandez et Mbappé vers un forfait...

    C’est dans un contexte très compliqué que l’équipe de France, réunie à partir de demain à Clairefontaine, va préparer les deux matchs décisifs pour la qualification à l’Euro 2020 contre l’Islande (le 11 octobre) et la Turquie (le 14 octobre).

    Alors que Paul Pogba était forfait avant même l’annonce de la liste des 23, c’est Hugo Lloris qui s’est gravement blessé hier avec Tottenham et qui ne pourra pas honorer le rendez-vous (même si sa blessure au coude semble un peu moins grave que prévu).

    Cela fait déjà deux titulaires indiscutables en moins. Mais le bilan pourrait bien s’aggraver dès demain. Lucas Hernandez (genou) et Kylian Mbappé (cuisse) sont très incertains. Tous les deux seront bien présents au rassemblement des Bleus, mais d’abord pour se faire examiner par le staff des Bleus. Si le Bayern a tout fait pour retenir Hernandez, qui n’a pas pris part aux deux derniers matchs du club bavarois, le PSG s’en remet au staff de Deschamps tout en priviliégiant le repos pour son jeune attaquant (qui n'a pas joué samedi contre Angers). Le premier pourrait repartir alors que le second pourrait rester pour espérer être apte contre la Turquie dans huit jours.

    Autre problème pour Deschamps, le manque de temps de jeu d’Olivier Giroud. Depuis le dernier rassemblement, le buteur des Bleus n’a joué que 17 petites minutes avec Chelsea.

    Des soucis de taille auxquels il faut ajouter les blessures de longue durée de Florian Thauvin et Aymeric Laporte, le manque de rythme d’Ousmane Dembélé (si Deschamps devait rappeler un attaquant), qui vient tout juste de reprendre avec le Barça, ainsi que les blessures d’Alexandre Lacazette (Arsenal) ou Nabil Fékir (Bétis Séville). Samuel Umtiti (Barcelone) est également blessé.

    Le sélectionneur croise les doigts pour Ikoné, Kanté, Dubois et Matuidi...

    Quelles seraient alors les solutions pour Deschamps en cas de forfait de Lucas Hernandez et de Kylian Mbqappé ? En défense, on devrait assister à un duel entre Ferland Mendy et Layvin Kurzawa (avantage au premier), qui manquent tous les deux de temps de jeu, mais en attaque ? La première de Sébastien Haller ou un retour d’Alassane Pléa, tous les deux auteurs d’un bon début de saison avec West Ham et M’Gladbach pourrait être envisagé…

    En attendant, c’est en croisant les doigts que Deschamps va suivre les rencontres de l’après-midi qui concernent cinq internationaux : les Lillois Jonathan Ikoné et Mike Maignan, le Lyonnais Léo Dubois, Ngolo Kanté (Chelsea) et le Turinois Blaise Matuidi. Suspendu, Clément Lenglet ne jouera pas avec le Barça contre le FC Séville, alors qu’Olivier Giroud n’a pas été retenu dans le groupe des Blues par Lampard pur le match à Southampton.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club