En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps contre le Bayern

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Deschamps contre le Bayern

    11 oct. 2019

    > Islande - France (20h45)

    Le Bayern ou Didier Deschamps, qui aura le dernier mot ? De retour à l’entraînement collectif mercredi, Lucas Hernandez est bien parti pour être titularisé par Didier Deschamps ce soir face à l’Islande. Si on se réfère aux dernières mises en place, le latéral gauche champion du monde sera bien utilisé par le sélectionneur… contre l’avis du Bayern Munich.

    Après avoir failli ne pas laisser son défenseur, sorti à la mi-temps contre Paderborn le 28 septembre dernier en raison de douleurs à son genou opéré l’hiver dernier et qui n’a plus joué depuis, le club allemand a écrit à la FFF pour lui demander de le ménager. Le quotidien allemand TZ révèle que le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, responsable de la cellule médicale du champion d’Allemagne, a écrit ce courrier pour appeler à la prudence.

    Dès le premier jour du stage, Didier Deschamps avait déjà largement abordé la question (qui concernait à l’époque Hernandez et Mbappé). « Lorsqu’il y a une trêve internationale, les intérêts des clubs divergents avec ceux de la sélection, expliquait le sélectionneur. Nous avons deux matches de qualification qui nous attendent, qui sont des matches importants, voire décisifs. J’ai déjà été entraineur de club. Ce sont leurs joueurs, je peux comprendre qu’ils fassent tout pour les protéger (…) On veut faire les choses correctement. On a toutes les données, donc on avisera. Ce n’est pas non plus comme si le match était ce soir ou demain, il est vendredi ! Donc on a le temps de voir l’évolution et de définir un programme sur la semaine. Ensuite on pourra prendre une décision. Je ne suis pas là pour prendre des risques outre mesure. (…) On va faire ça en toute sérénité en accord avec le joueur et ses sensations. » Depuis, Kylian Mbappé avait d’ailleurs rejoint son club, remplacé par Alassane Pléa dans le groupe.

    La présence (probable) ou non de Lucas Hernandez au coup d’envoi ce soir, donnera un aperçu de l’influence du Bayern sur l’Equipe de France…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club