En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps :

    LIGUE DES NATIONS

    Les bleus

    LIGUE DES NATIONS

    Deschamps : "finir premier du groupe"

    16 nov. 2018

    > Pays-Bas - France, ce soir (20h45 à Rotterdam)

    Avec un peu de recul, quel est votre avis sur la Ligue des Nations ?

    C'est bien, plutôt que d'avoir des matches amicaux. On veut finir premiers du groupe. Il y a cette adrénaline de la compétition.

    Que pensez-vous des Pays-Bas ?

    C'est une équipe qui se construit bien. Des jeunes joueurs ont été ajoutés. Il y a eu des résultats comme contre l'Allemagne et la Belgique. Même en septembre, contre nous, on a eu du mal pendant une heure. Il y a notamment De Jong qui m'impressionne au milieu de terrain parce qu'il est jeune, il a une grande qualité technique. 

    Par rapport à la Coupe du Monde, la moitié de votre défense est à l’infirmerie, cela ne vous inquiète pas ?

    Je n'ai pas de préoccupation. J'ai confiance en ceux que j'ai appelés. Il y aura, et c'est logique, moins d'automatismes que si j'avais les quatre joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble. C'est à travers le match qu'ils en auront un peu plus.

    Devant, ce qui inquiète en France, c’est le peu de temps de jeu de Giroud. Ça va devenir un problème…

    Il a été blessé deux semaines donc il ne pouvait pas jouer. Il est en concurrence avec Morata, l'un commence et l'autre entre. Il aura du temps de jeu car Chelsea dispute toutes les compétitions. Il est habitué à la concurrence et ne pas être dans des situations simples. Il a le mental pour faire ce qu'il faut. Il met des buts, et quand il n'en marque pas, il aide l'équipe.

     

    "Griezmann et Mbappé, un atout pour nous"

    Comment abordez-vous ce match face aux Pays-Bas ?

    Avec de l’ambition. Le résultat de cette rencontre doit nous permettre d'assurer la première place de notre groupe. Deux résultats peuvent nous convenir mais il faut jouer ce match avec l'ambition de le gagner.

    Steven Nzonzi devrait débuter. C’est un joueur en qui vous avez pleinement confiance…

    Il a changé de pays et de culture cet été. Cela demande un temps d'adaptation même s'il a de l'expérience. Il maintient un très bon niveau de performance à la Roma, comme avec nous quand j'ai à l'utiliser. Il a toujours répondu présent.

    N’avez-vous pas peur parfois que – notamment avec la course au Ballon d’or – Griezmann et Mbappé pensent avant tout à leurs objectifs personnels…

    Je ne crois pas que les matches précédents ont montré cela. Tout est réglé est clôturé de toute façon. Il n'y a jamais eu d'opposition entre eux. Ils marquent et font marquer énormément de buts. La présence des deux est une force pour l'équipe de France.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club