En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps : Le changement pas pour maintenant

    EQUIPE DE FRANCE

    Les bleus

    EQUIPE DE FRANCE

    Deschamps : Le changement pas pour maintenant

    27 mars 2019

    Le sélectionneur s'appuie sur une ossature qui lui donne raison.

    À la tête des bleus avec plus de 90 matches, le sélectionneur a battu un record de longévité à son poste. Signe de la confiance de la Fédération mais également des bons résultats de DD.

    Didier Deschamps aime la longévité. Après des passages réussis à Monaco puis à Marseille. Prendre l’Équipe de France après Laurent Blanc dans cette phase de reconstruction n’est pas simple. Pourtant DD va la faire grandir cette équipe nationale. Une bonne coupe du Monde au Brésil avec un quart de finale contre l’Allemagne perdu de justesse en 2014. Avant la revanche deux plus tard à l’Euro 2016. La finale, une défaite contre le Portugal, mais déjà les bleus ont les prémices d’une équipe qui peut gagner des titres. DD va le prouver avec le titre de Champion du Monde en 2018. Une performance exceptionnelle avec une équipe stable désormais. C’est simple, avec le onze aligné contre l’Islande et la Moldavie, la stabilité et l’on peut aussi évoquer sa rigidité. Pourtant c’est un atout pour les Bleus qui ont maîtrisé les débats. Un sans-faute pour ses qualifications à l’Euro 2020 qui illustre les progrès de DD et des siens. Car les Bleus sont devenus difficiles à battre. La France a réussi à donner une nouvelle image heureuse à son public, pas simple après 2010 et les fracs de Knysna. Le passé c’est le passé et le présent donne à l’Équipe de France une chance pour cette génération de s’inscrire dans l’histoire.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club