En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps : « on a remplis le contrat »

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Deschamps : « on a remplis le contrat »

    11 sept. 2019

    France - Albanie 4-1 et France - Andorre 3-0

    Deux matchs, six points, 7 buts inscrits pour un seul encaissé : le bilan des Bleus pendant cette trêve internationale est même encore enjolivé par la défaite des Islandais en Albanie (2-4). De quoi satisfaire amplement Didier Deschamps. « On a respecté le contrat sur ce rassemblement de septembre en prenant les six points », expliquit le sélectionneur devant les journalistes à la fin du match. « Bien sûr, si on veut être encore plus exigeant, on peut noter qu’on aurait peut-être pu être encore plus efficace, mais c’est chercher la petite bête… Ce n’est jamais évident de mettre des buts. On a cette capacité, avec beaucoup de qualités offensives, sans négliger l’aspect défensif ».

    Le sélectionneur s’est également réjouit de la défaite des Islandais en Albanie. « Une bonne nouvelle » a t-il souligné.

    Mais dès la fin du match face aux Andorrans, après s’être félicité de voir les remplaçants décisifs (ce qui n’était pas une habitude) avec les buts d’Ikoné (contre l’Albanie) et Ben Yedder (face à l’Andorre), Deschamps s’est tout de suite tourné vers les matchs en Islande et en Turquie au Stade de France dans moins d’un mois. « Six points c’est bien, mais les six prochains seront très importants aussi, avec deux confrontations directes contre les principaux adversaires du groupe.»

    A noter que la différence se faisant au goal-average particulier (les affrontements entre les deux équipes), c’est pour l’instant la Turquie qui est en tête du groupe. Même si les deux premiers sont qualifiés pour l’Euro, cela donnera encore un peu plus de piment au France-Turquie du 14 octobre.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club