En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps ou l’art de recadrer par la composition

    EQUIPE DE FRANCE

    Les bleus

    EQUIPE DE FRANCE

    Deschamps ou l’art de recadrer par la composition

    12 juin 2019

    Le sélectionneur a changé son onze pour ce quatrième match de poule

    Didier Deschamps a effectué de nombreux changements pour le match à Andorre. Un recadrage qui ne dit pas son nom après la débâcle turque.

    En Turquie les bleus ont oublié leurs fondamentaux comme ce fut le cas contre la Colombie avant la coupe du monde. Mais Deschamps aime jouer sur la composition car ce n’est pas la première fois qu’il bouleverse la moitié des onze pour un match officiel. Pourtant c’est bien une remobilisation qui a fonctionné.

    Deschamps a aimé, nous aussi mais ce n’est que provisoire car le prochain rassemblement en septembre sera déterminant pour les bleus qui doivent maintenant oublier l’épisode turc, comme un petit accident dans l’excellent parcours des bleus depuis leur titre de champion du monde. Un petit oubli ça arrive mais Deschamps sait que pour garder sa colonne vertébrale championne du monde, il doit la mettre sous pression. Il l’a fait avec brio en bouleversant la composition désormais classique. Mais à Andorre, le sélectionneur a eu l’intelligence de faire tourner, c’est tant mieux pour des Bleus qui ont remis les points sur les i pour le moment.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club