En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Deschamps s'explique

    Les bleus

    Deschamps s'explique

    12 nov. 2018

    Dembélé, Sissoko, Rabiot, Sidibé, les Pays-Bas... les vérités du sélectionneur

    Vous avez échangé avec le Barça sur la situation d’Ousmane Dembélé ?

    Je n'ai pas échangé avec le staff du Barça car je ne m'immisce pas dans le fonctionnement du club. Ousmane est un peu coutumier du fait par rapport à certains retards... Il va certainement dire qu'il n'est pas le seul. Mais il doit être un peu plus attentif. Je ne désespère pas qu'il prenne conscience qu'il doit améliorer ces aspects-là. C'est une situation qui peut se répéter. Il doit comprendre cela le plus tôt possible.

    Vous l'avertissez régulièrement mais la situation ne change pas beaucoup… Faut-il changer de discours ? Sévir ?

    Il y a différentes options. Je ne désespère pas. Personne n'est parfait. Il y a des règles dans leurs clubs. On a les nôtres. Les joueurs ont tous le droit à l'erreur, après il faut savoir la gravité, l'idéal c'est qu'ils fassent tout bien mais ce ne sera jamais le cas.

    Pour remplacer Pogba et Martial, vous appelez deux suppléants de la dernière Coupe du monde (Lacazette, finalement forfait à son tour, et Moussa Sissoko). C'est difficile de faire une véritable ouverture ?

    C'est une période souvent difficile pour les joueurs avec pas mal de blessures. Ce sont mes choix. Je ne vais pas ouvrir pour ouvrir. Je sais que vous aimez les nouveautés mais je n'ai pas envie d'appeler quelqu'un pour ne plus le rappeler. Je suis logique. J'ai choisi des suppléants pour la Coupe du monde. Après, je suis capable d'ouvrir la porte, comme ce fut le cas avec Ndombélé (ndlr : on verra finalement que c’est aussi le cas avec la sélection d’Alassane Plea)

    Ce n'est pas le moment pour Rabiot

    Pourquoi Moussa Sissoko plutôt qu'Adrien Rabiot ?

    Moussa sort d'une période durant laquelle il a beaucoup joué. Il s'est montré performant. Son retour me semble logique. Pour Adrien, qui a connu également quelques difficultés en club même s'il a rejoué hier (dimanche) contre Monaco (0-4), j'estime que ce n'est pas encore le moment pour lui pour que la question de revenir avec nous se pose.

    Si la France est championne du monde, en revanche, au niveau des clubs, c’est très compliqué…

    Sur la scène internationale, les exigences sont plus élevées. Les équipes françaises sont en difficulté. Et en France, Paris est au-dessus du lot, on le sait. Ce week-end, ce n'était pas un grand week-end de championnat mais il y a trois semaines, c'était l'inverse avec des matches intéressants. Après, ce serait mieux pour Paris d'avoir un peu plus de répondants en Ligue 1.

    Avez-vous des nouvelles de Raphaël Varane?

    Il va bien. Il s'entraîne normalement. Il lui reste quelques jours pour travailler et être prêt pour affronter les Pays-Bas.

    Djibril Sidibé traverse des moments difficiles avec son club de l'AS Monaco. Pensez-vous que ce séjour en Bleu peut lui faire du bien ?

    Oui, ça peut lui faire du bien. Il n'est pas au meilleur de sa forme, à l'image de son club d'ailleurs. Il est capable de faire beaucoup mieux. À lui de tout faire pour retrouver un meilleur niveau

    À Chelsea, Ngolo Kanté joue plus haut. Comment jugez-vous ses prestations ?

    Il joue beaucoup plus haut, il en est capable. Il est plus dans le créatif, avec l'obligation d'aller chercher plus haut. Il a toujours été à l'aise avec le ballon. Il prend forcément du plaisir. Mais il en prend aussi quand il évolue plus bas, avec nous.

    Face aux Pays-Bas, un nul suffira pour assurer la première place du groupe, vous allez jouer le nul ?

    Il est hors de question de penser à ça. On va jouer pour gagner cette rencontre. On va préparer ce match avec l'idée de la gagner. C'est une équipe qui performe depuis quelques matches. Cette équipe néerlandaise est pleine de vie. Cela va être un rendez-vous difficile. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club