En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EDF : le bal des éclopés

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    EDF : le bal des éclopés

    7 oct. 2019

    Quelle équipe contre l'Islande ?

    Deux absents de marque (Paul Pogba et Hugo Lloris), trois joueurs sur une jambe (Lucas Hernandez, Kylian Mbappé et Léo Dubois), un autre hors de forme (Olivier Giroud) et un autre en plein doute (Antoine Griezmann) : c’est le terrible constat de Didier Deschamps à l’heure d’accueillir les 23 joueurs sélectionnés pour les matchs contre l’Islande et la Turquie, décisifs pour la qualification à l’Euro 2020.

    Heureusement, il y a aussi des bonnes nouvelles : le retour en grande forme d'Ngolo Kanté, mais aussi en cas de besoin d’Ousmane Dembélé, titulaire et buteur avec le Barça hier (contrairement à Griezmann resté sur le banc).

    Un état des lieux peu reluisant qui restreind les options du sélectionneur, alors que les Bleus ont besoin de 4 points sur ces deux matchs pour assurer leur présence au prochain euro (les deux premiers de la poule sont qualifiés). Une victoire en Islande pourrait même suffire.

    Une très belle équipe quand même contre l'Islande

    En attendant d’en savoir plus sur les joueurs attendus à Clairefontaine blessés, Deschamps pourrait s’appuyer en attaque sur l’excellente forme de Wissam Ben Yedder. Auteur de 6 buts en 7 matchs avec Monaco (dont 6 comme titulaire), le buteur aux 5 sélections (2 buts déjà) a le profil parfait du candidat pour occuper la pointe de l’attaque. Tolisso, très intéressant lors des deux derniers matchs des Bleus, face à l’Albanie (4-1) et Andorre (3-0) devrait pre,ndre lma place de Pogba, Kingsley Coman, très performant lui aussi lors des deux dernières sorties des Bleus (3 buts) prenant celle de Mbappé sur le côté, comme contre l'Albanie et Andorre.

    Rien de franchement inquiétant donc, même si les solutions sont particulièrement restreintes sur les côtés de la défense. Parmi les possibilités de remplacement, à droite, Djibril Sidibé n’a joué que 31 minutes depuis le début de saison, et à gauche, Layvin Kurzawa est loin d’apporter des garanties. Colin Dagba (PSG) qui aurait pu être une possibilité à droite est blessé (il doit revenir après la trêve), de même que Ferland Mendy, lui aussi en phase de reprise avec le Real Madrid.

    > La composition possible des Bleus en Islande :

    Mandanda - Pavard, Varane (cap.), Lenglet, Digne - Kanté, Tolisso - Coman, Griezmann, Matuidi - Ben Yedder


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club