En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Griezmann, le monsieur plus des Bleus

    EURO 2020

    Les bleus

    EURO 2020

    Griezmann, le monsieur plus des Bleus

    23 mars 2019

    Buteur, passeur, "Grizou" est bien l'arme offensive de premier choix des Bleus

    Buteur et passeur, Antoine Griezmann est impliqué dans 41 buts en 68 sélections. Un chiffre impressionnant qui fait de lui le meilleur atout offensif de l'Equipe de France.

    Meilleur joueur sur le terrain hier, auteur d’un but exceptionnel (reprise de volée acrobatique sur un ballon venu de derrière), mais aussi d’une passe décisive (sa 14ème), Antoine Griezmann est le joueur le plus décisif sous les maillot bleu où il est impliqué dans 41 buts au cours de ses 68 sélections. La saison dernière (celle du titre de Champion du Monde), « Grizou » a ainsi été 13 fois décisif en 18 apparitions (8 buts et 5 passes décisives). Une saison exceptionnelle qui a aussi vu le vainqueur de la Ligue Europa marquer 19 buts et faire 9 passes décisives en Liga, ainsi que 8 buts en 3 passes décisives sur la scène européenne. Si on ajoute les coupes nationales (2 buts), cela fait un total de 37 buts et 17 passes décisives !

    Des chiffres qui n’ont pas échappé à Didier Deschamps. « Antoine a réalisé une année 2018 de très, très grande qualité, en étant décisif avec son club en Ligue Europa avant de l'être avec nous pour devenir champion du monde, explique le sélectionneur. Il aurait mérité, certainement, d'avoir certaines récompenses qu'il n'a pas pu avoir. Après, l'exposition médiatique en France pourrait être un peu plus importante, oui. Son geste, contre l'Uruguay, où il a laissé Olivier Giroud tirer un penalty, prouve l'état d'esprit d'Antoine par rapport à l'équipe de France ».

    Hier en Moldavie, on a encore peu s’en apercevoir. Toujours le premier des attaquants à défendre, « Grizou » s’est montré à la fois très actif et décisif, contribuant largement à faire du GGB (Griezmann, Girond, Mbappé) l’un des trios les plus redoutables d’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club