En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Hugo Lloris : « gagner nos 6 derniers matchs »

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Hugo Lloris : « gagner nos 6 derniers matchs »

    7 sept. 2019

    > France - Albanie (20h45)

    Alors que la France affronte l'Albanie ce soir au Stade de France, l'objectif est clair : gagner tous les matchs de la fin des qualifications pour filer tranquillement vers l'Euro.

    6 points et rien d’autre. Tout autre résultat comptable serait considéré comme un terrible échec pour les Bleus qui attaquent la dernière ligne droit sur la route de l’Euro 2020, avec 6 matchs en à peine deux mois et demi. Alors que la défaite en Turquie a déjà fait tâche, les Champions du Monde connaitraient un accroc mémorable en ne battant pas des équipes comme l’Albanie et Andorre, qui plus est à domicile.

    « La meilleure façon d’effacer la défaite en Turquie, c’est de gagner tous les matches de cette qualification, souligne d’ailleurs Hugo Lloris, très déterminé malgré la nature de l’adversaire. Le capitaine des Bleus voit plus loin mais se méfie déjà de ce premier match. « Il ne faut pas sous-estimer l’Albanie, cela a toujours été difficile face à eux, mais l’objectif est de prendre six points sur ces deux matchs, contre eux puis Andorre mardi, afin d’aborder au mieux le mois d’octobre, qui sera décisif ». En effet, en octobre, les Bleus recevront la Turquie et se rendront en Islande. Une autre raison pour faire le plein dans les deux prochains matchs. Pas de quoi déstabiliser les champions du monde, mais de quoi les pousser à rester très concentrés. « La clé sera l’utilisation du ballon, analyse le Hugo Lloris. L’Albanie va jouer regroupée derrière et nous laisser très peu d’espaces. On devra étirer au maximum cette équipe, ils vont défendre très bas et exploiter la moindre contre-attaque et coup de pied arrêté ». On en arrive à la deuxième clé du match : les duels. « Ils aiment les duels, l’engagement, et ils seront prêts à nous défier chez nous. On va devoir entrer dans le match avec l’envie de gagner les duels et de faire les efforts, ce qui n’avait pas été le cas en Turquie ».

    Comme Deschamps, le champion du monde ne s’inquiète pas des absents. « Il nous manque des joueurs importants mais ceux qui ont été appelés ont la confiance du sélectionneur et de leurs coéquipiers. Ce sera à eux d’exprimer leur talent. »

    > Le programme des Bleus*

    Samedi 7 septembre :

    France - Albanie (Qual. Euro 2020)

    Mardi 10 septembre :

    France - Andorre (Qual. Euro 2020)

    Samedi 11 octobre :

    Islande - France (Qual. Euro 2020)

    Mardi 14 octobre :

    France - Turquie (Qual. Euro 2020)

    Samedi 14 novembre :

    France - Moldavie (Qual. Euro 2020)

    Mardi 17 novembre :

    Albanie - France (Qual. Euro 2020)

    Du 12 juin au 12 juillet :

    Euro 2020 dans 12 villes européennes. 

    Les demi-finales et la finale auront lieu à Wembley (Londres).

    Du 22 juillet au août 2020 :

    Jeux Olympiques de Tokyo

    *Les dates et adversaires des Bleus en amical (fin mars 2020 et en fin de saison ne sont pas connus)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club