En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Hugo Lloris : « on se doit d’être compétitifs »

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Hugo Lloris : « on se doit d’être compétitifs »

    8 juin 2019

    > Turquie - France (20h45)

    Avant de jouer en Turquie, où l’on dit les Bleus en danger, Hugo Lloris rappelle la motivation de l’Equipe de France. Quelques soient la période, l’adversaire et l’ambiance dans le stade, la France veut se montrer à la hauteur de son statut.

    Quel est votre état d’esprit avant ce match en Turquie ?
    On prend ça avec beaucoup de sérieux, après, de là à dire qui sont les favoris du groupe... La Turquie a une certaine histoire dans le foot, l'Islande a une dynamique sur les dernières années. C'est un match important en vue des qualifications et de la première place de ce groupe. On s'attend à une ambiance assez hostile, c'est ce qu'on aime dans le foot, ça aide à nous transcender. On a beaucoup de respect pour l'équipe turque avec un nouveau sélectionneur, avec un nouveau projet, avec l'objectif de se qualifier pour l'Euro. Les Turcs aiment le foot, en témoigne la passion pour leur club. Demain, ils seront tous derrière leur sélection. On se doit d’être compétitifs.

    On parle beaucoup de l’ambiance, toujours très passionnelle en Turquie, comment vous préparez-vous à aborder l’environnement ?
    Personnellement, c'est la première fois que je vais jouer en Turquie, je vous dirais ça après le match (sourires). Mais on a l’habitude de ces matchs à l’extérieur, souvent avec des grosses ambiances. C'est toujours un avantage pour l'équipe qui reçoit. Les Turcs seront surmotivés à l'idée d'affronter l'équipe de France. Le vainqueur prendra la tête du groupe même si rien ne sera joué. C'est à nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour gérer au mieux ce type de match.

    Personnellement, vous avez digéré la défaite en finale de la Ligue des Champions ?

    J'ai connu ça, il y a quelques années après la finale de l'Euro. On se doit d'être professionnel, on passe vite à autre chose, l'important, c'est d'être sérieux. L'ambiance qui règne au sein de l'équipe m'aide à passer à autre chose.

    Ngolo Kanté ne sera pas là, c’est un gros handicap ?
    Ngolo a pris une place assez importante dans le collectif du groupe France. Après, il y a d'autres joueurs dans notre groupe.. Quel que soit le joueur qui sera aligné à sa place, il va donner le meilleur. C'est un super match à jouer, dans une belle ambiance. Tout est réuni pour que ce soit un bon match.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club