En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ikoné : « je ne peux pas rêver mieux »

    Qual. EURO 2020

    Les bleus

    Qual. EURO 2020

    Ikoné : « je ne peux pas rêver mieux »

    5 sept. 2019

    INTERVIEW

    Présent en conférence de presse cette après-midi, Jonathan Ikoné est revenu sur ses premiers pas au milieu des Bleus. Le Lillois, qui va aussi jouer la Ligue des Champions pour la première fois, a exprimé son enthousiasme face çà tout ce qui lui arrive.

    La Ligue des Champions, les Bleus, voilà une sacrée saison qui s’annonce…

    Jouer la C 1 avec Lille, c'est déjà énorme, un rêve. Et les Bleus qui sont arrivés, je ne peux pas rêver mieux… Maintenant, il faut que je donne tout. Il y a un peu plus de pression mais il y a ma famille à me côtés qui m'aide à rester droit dans mes objectifs. L’équipe de France ? Franchement, je ne m'y attendais pas. On a fait une bonne saison avec le LOSC… Je me suis dit peut-être plus tard… pas tout de suite. Et une fois qu’on y est, on n'a plus envie vraiment envie d'en sortir.

    Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné lors des séances d’entraînement ?

    L'intensité. Ça va plus vite, les joueurs comprennent rapidement. C'est plus rapide qu'en Espoirs, une touche, deux touches. Il y a beaucoup de sérieux aussi, certains arrivent en avance aux entraînements, d’autres restent après, tout le monde travaille beaucoup. C’est à prendre en exemple.

    Comment aviez-vous imaginé vos premiers pas au milieu des champions du monde ?

    Je me suis fait beaucoup de films. Au début, j’avais même du mal à dormir. J'avais peur, une petite boule au ventre. Mais maintenant, ça va mieux. Aujourd’hui, j'ai vraiment envie de jouer, montrer mon talent et aider l'équipe à gagner.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club